, , ,

Renault Escapade, le bon plan vanlife de 2026

Escapade, la nouvelle orientation vanlife de Renault

Renault poursuit son chemin sur le segment de la vanlife. Après son Spacenomad, le constructeur vient de dévoiler un nouveau van, l’Escapade, avec l’idée de répondre aux demandes d’une clientèle qui cherche des modèles au positionnement tarifaire plus abordable.

Renault Escapade, ce qu’il faut retenir

  • Renault Trafic comme base
  • Deux motorisation au choix
  • 7 places assises

Renault mise pleinement sur la vanlife

C’est lors du salon Van Life Expo à Bordeaux, mi-novembre, que Renault s’est illustré aux yeux du grand public en présentant officiellement son nouveau van aménagé, l’Escapade. Il fallait bien un événement ciblé vanlife pour découvrir cette nouvelle perle du constructeur français.

Bien entendu, comme pour son Spacenomad et comme on n’est jamais mieux servis que par nous-mêmes, Renault opte pour son Trafic pour accompagner efficacement son Escapade. Un choix légitime et forcément approuvé par les utilisateurs qui plébiscitent cette base depuis l’arrivée de sa nouvelle génération.

Renault Escapade : 2 motorisations, 2 longueurs

Pour l’occasion donc, ce van sera disponible en deux motorisations au choix, la Blue dCi 150 chevaux avec la boite de vitesse manuelle de série (possibilité d’upgrader sur la nouvelle boite automatique 9 rapports EAG9) et la Blue dCi 170ch équipée, de série, de la nouvelle boite automatique 9 rapports EAG9. Les amoureux de rythme privilégieront la seconde motorisation, à n’en pas douter. Ce nouveau van aménagé se présente sur deux longueurs possibles, 5,08 mètres et 5,48 mètres. Du classique donc.

Au volant du Trafic, vous profiterez des dernières avancées de Renault pour proposer un espace moderne, disposant du système multimédia Easy Link avec écran 8 », de la réplication smartphone sans fil, du tiroir Easy Life, de la climatisation automatique régulée ainsi que les aides à la conduite de dernière génération.

Deux niveaux de finition pour l’Escapade

L’Escapade sera disponible, lors de sa commercialisation officielle en ce début d’année, en deux niveaux de finition, Evolution et Iconic. Afin de répondre idéalement aux demandes des utilisateurs, Renault propose une montée en gamme progressive, en incluant des options comme les jantes alliage 17 », le chargeur à induction ou encore une caméra de recul. Outre le très réussi poste de conduite qui a gagné en modernité, l’Escapade s’illustre positivement avec son habitacle orientée vanlife bien entendu.

A lire sur Esprit Camping-Car, le test du Renault SpaceNomad

L’Escapade affiche jusqu’à 7 places assises

À bord donc, Renault installe une banquette transformable facilement en lit deux places. C’est d’ailleurs le seul lit disponible de l’Escapade. La zone de vie dispose aussi d’une table escamotable (de série en finition Iconic), de deux sièges pivotants en rang 2 auxquels vient s’ajouter dans le coffre un module compact avec cuisine.

Ce module comprend un réchaud gaz intégré, un évier escamotable avec douchette, un réservoir d’eau propre de 5 litres ainsi que des rangements astucieux, transformant le véhicule en véritable cocon mobile. Ainsi, cet Escapade affiche jusqu’à sept places assises, de quoi prendre la route famille.

Si, à l’heure actuelle, nous n’avons pas encore les tarifs de base de l’Escapade, le constructeur a bien confirmé que son Escapade serait un véhicule d’accès au positionnement tarifaire plus bas, plus abordable. De quoi séduire encore plus facilement les vanlifers.

Pour suivre l’actualité de Renault, rendez-vous sur le site : www.renault.fr


Renault Escapade, en détails

Renault Trafic, Blue dCi 150 ch – boite manuelle – LxlxH : 5,08×2,05x2x00 – 7 places assises – 2 couchages – 4/5 places repas

Prix : NC