Le constructeur italien revient, bien entendu, pour le printemps avec sa série, désormais régulière, Manoa. Trois modèles au programme dont le profilé Manoa 66XT, un long profilé intrigant de 7m42 sur Ford Transit.

Chez C.I., lorsque le printemps arrive, c’est l’heure du retour des Manoa. Oui, les Manoa sont, vous le savez bien, ces modèles de saison, en série spéciale, que le constructeur se fait un malin plaisir de nous dévoiler pour nous faire saliver.

Cette année, C.I. présente donc trois modèles, deux profilés ainsi qu’un fourgon aménagé. Le premier profilé est le Manoa 61XT, un modèle tendance sur 6m99 qui présente un grand salon avec deux banquettes face/face, un lit central variable et rétractable aux dimensions généreuses (150×190), une douche indépendante et un lit de pavillon.

Le Van 2 dispose d’une riche dotation en équipement

Le fourgon aménagé est le Van 2. Il reprend un plan déjà connu et éprouvé (lit transversal arrière sur soute, salon pour quatre, salle d’eau tout-en-un sur 5m99). Posé sur le Fiat Ducato, il bénéficie d’une surdotation en équipement (voir Roller Team Atikann Van 2).

Mais attardons nous sur le second profilé, le Manoa 66XT. Ce dernier intrigue car il va à contre-courant des tendances fortes actuelles de rétrécissement des camping-cars. Avec sa longueur de 7m45, ce profilé se positionne comme un grand camping-car générateur d’espace intérieur.

Le retour de la vasque centrale

Posé sur le Ford Transit boosté à 170ch, ce profilé est prêt à partir car livré clé en main tout équipé. La dotation de série est attirante, jugez plutôt : Motorisation 170ch, les stores d’occultation en cabine, le panneau solaire 120W installé, la caméra de recul, les parois extérieures grises, le store extérieur, l’antenne digitale installé et le support et sa TV 19’’.

De quoi apprécier encore la vie à bord de ce profilé qui dévoile un agencement inédit. A l’avant, on retrouve le salon hyper tendance du moment avec deux grandes banquettes face/face au coussinage clair qui se marie idéalement avec le mobilier en chêne clair. L’espace arrière surprend avec une zone salle de bain totalement privative avec, en guise de petite gourmandise printanière, la présence d’une vasque centrale. C.I remet donc au goût du jour cette idée de grand espace toilette privatif avec une vasque centrale encadré par deux ouvertures latérales favorisant le passage vers la chambre. Celle-ci s’équipe d’un grand lit central (150×190) très confortable. La chambre se montre très lumineuse avec ses deux grandes ouvertures latérales et son grand lanterneau.


CV Express


C.I Manoa 66XT

Ford Transit, 2.0l 170ch, LxlxH : 7.45×2.35×2.95 – 3,5t – CU : NC – PCGxPRxPC : 4x6x4 – EP/EU : 20(100)/120l – Réfrigérateur : 142l – Chauffage : 4000W

Prix : à partir de 52.490€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.