, ,

Essai, Mobilvetta Admiral K6.5, tendance et premium

Mobilvetta Admiral K6 5

Comme quasiment tout le reste des constructeurs du groupe Trigano, Mobilvetta débarque sur le segment du fourgon aménagé. Au programme, trois modèles dont le K6.5, clairement orienté tendance.


Un long fourgon aménagé de 6m36 sur le nouveau Fiat Ducato

Considéré comme un constructeur premium dans le groupe Trigano, Mobilvetta Design mérite bien sa réputation, son œuvre plaide en sa faveur. Si la firme italienne se développe doucement en France, l’arrivée dans son catalogue de la famille des fourgons aménagés Admiral lui ouvre de nouvelles perspectives intéressantes.
Cette famille se compose de trois solutions dont le K6.5, le plus long vaisseau des Admiral. Comme les deux autres, il se pose sur le nouveau Fiat Ducato boosté à 140 chevaux, la motorisation idéale pour ce gabarit, motorisation garantissant un vrai plaisir de conduite quelque soient les conditions routières que vous rencontrez. Le traitement intérieur proposé par Fiat (meilleur rendu du tableau de bord par exemple, plus d’aides à la conduite, personnalité plus automobile) colle bien avec l’ambition du constructeur de rester dans sa thématique premium.


Elégance au rendez-vous, ambiance luxueuse et moderne en prime

Car cet Admiral K6.5 est bien un fourgon aménagé premium. Il le montre pleinement par son ambiance intérieure ou par le travail d’orfèvre effectué sur le mobilier. Très élégant extérieurement, ce grand fourgon de 6m36 révèle un agencement tendance, certes classique sur la partie avant avec ce salon douillet et confortable équipé d’une banquette double face-route et sa kitchenette luxueuse et moderne. Cette dernière d’un large plan de travail d’appoint qui permet de cuisiner facilement à bord. Son revêtement en pierre acrylique témoigne de cette volonté qualitative du constructeur.


Un espace arrière tendance

Celle-ci se retrouve dans l’ambiance nautique qui ressort de l’habitacle, ambiance se remarquant facilement au sol mais aussi dans le traitement des placards de pavillon. Parmi les détails techniques à mettre en avant, on songe en particulier au double-plancher avec sa trappe de rangement ou encore aux parois soft touch qui améliorent la qualité sonore de l’intérieur et permettent d’avoir moins de grincements sur la route.
L’arrière est super tendance puisqu’on retrouve une grande chambre avec un couchage transversal qui se relève électriquement pour céder sa place à une immense soute garage pouvant accueillir vos vélos. Le couchage avec son matelas à mémoire de formes vous garantit d’excellentes nuits. Enfin, Mobilvetta propose une très riche dotation en équipement de série pour vous permettre de mieux vivre votre aventure à l’étape et sur on the road.

Lire notre essai du Mobilvetta K-Yacht 6.3

Lire notre présentation des K-Yacht


On aime
  • Travail du mobilier
    Ambiance nautique
    Fourgon aménagé premium
    Confort du couchage
    Confort des assises
    Double-plancher
    Dotation en équipement
    La kitchenette et son grand plan de travail
    Volume de la soute
On n’aime pas
  • Différence de niveau au sol à l’avant
    Prix

Mobilvetta Admiral K6.5

Fiche Technique

Porteur

  • Porteur : Fiat Ducato
    Motorisation 2.3l 140ch

Places

  • Puissance administrative : 8
    Places Carte Grise : 4
    Places Couchages : 3
    Places Repas : 4

Dimensions/Poids

  • LxlxHxH.I. : 6.36×2.05×2.65
    Empattement : 4.03
    PTAC en kg : 3500kg
    CU : 467kg
    Poids tractable : 2500kg

Equipements

  • Eaux propres : 20(100)l
    Eaux usées : 90l
    Réfrigérateur : 84l
    Chauffage : Truma Combi D4
    Clim : Cabine
    Gaz : 1x13kg

Dimensions couchages

  • Lit transversal 185/175×158

Prix : à partir de 66.490€*

* Dernier prix annoncé du millésime 2022 – Prix annoncé du millésimé 2023 : à partir de 75.100€

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *