Essai, Mobilvetta Admiral K6.5, tendance et premium
Comme quasiment tout le reste des constructeurs du groupe Trigano, Mobilvetta débarque sur le segment du fourgon aménagé. Au programme, trois modèles dont le K6.5, clairement orienté tendance.
Un long fourgon aménagé de 6m36 sur le nouveau Fiat Ducato
Considéré comme un constructeur premium dans le groupe Trigano, Mobilvetta Design mérite bien sa réputation, son œuvre plaide en sa faveur. Si la firme italienne se développe doucement en France, l’arrivée dans son catalogue de la famille des fourgons aménagés Admiral lui ouvre de nouvelles perspectives intéressantes.
Cette famille se compose de trois solutions dont le K6.5, le plus long vaisseau des Admiral. Comme les deux autres, il se pose sur le nouveau Fiat Ducato boosté à 140 chevaux, la motorisation idéale pour ce gabarit, motorisation garantissant un vrai plaisir de conduite quelque soient les conditions routières que vous rencontrez. Le traitement intérieur proposé par Fiat (meilleur rendu du tableau de bord par exemple, plus d’aides à la conduite, personnalité plus automobile) colle bien avec l’ambition du constructeur de rester dans sa thématique premium.
Elégance au rendez-vous, ambiance luxueuse et moderne en prime
Car cet Admiral K6.5 est bien un fourgon aménagé premium. Il le montre pleinement par son ambiance intérieure ou par le travail d’orfèvre effectué sur le mobilier. Très élégant extérieurement, ce grand fourgon de 6m36 révèle un agencement tendance, certes classique sur la partie avant avec ce salon douillet et confortable équipé d’une banquette double face-route et sa kitchenette luxueuse et moderne. Cette dernière d’un large plan de travail d’appoint qui permet de cuisiner facilement à bord. Son revêtement en pierre acrylique témoigne de cette volonté qualitative du constructeur.
Un espace arrière tendance
Celle-ci se retrouve dans l’ambiance nautique qui ressort de l’habitacle, ambiance se remarquant facilement au sol mais aussi dans le traitement des placards de pavillon. Parmi les détails techniques à mettre en avant, on songe en particulier au double-plancher avec sa trappe de rangement ou encore aux parois soft touch qui améliorent la qualité sonore de l’intérieur et permettent d’avoir moins de grincements sur la route.
L’arrière est super tendance puisqu’on retrouve une grande chambre avec un couchage transversal qui se relève électriquement pour céder sa place à une immense soute garage pouvant accueillir vos vélos. Le couchage avec son matelas à mémoire de formes vous garantit d’excellentes nuits. Enfin, Mobilvetta propose une très riche dotation en équipement de série pour vous permettre de mieux vivre votre aventure à l’étape et sur on the road.
Lire notre essai du Mobilvetta K-Yacht 6.3
Lire notre présentation des K-Yacht
On aime
- Travail du mobilier
Ambiance nautique
Fourgon aménagé premium
Confort du couchage
Confort des assises
Double-plancher
Dotation en équipement
La kitchenette et son grand plan de travail
Volume de la soute
On n’aime pas
- Différence de niveau au sol à l’avant
Prix
Mobilvetta Admiral K6.5
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : Fiat Ducato
Motorisation 2.3l 140ch
Places
- Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 6.36×2.05×2.65
Empattement : 4.03
PTAC en kg : 3500kg
CU : 467kg
Poids tractable : 2500kg
Equipements
- Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 84l
Chauffage : Truma Combi D4
Clim : Cabine
Gaz : 1x13kg
Dimensions couchages
- Lit transversal 185/175×158
Prix : à partir de 66.490€*
* Dernier prix annoncé du millésime 2022 – Prix annoncé du millésimé 2023 : à partir de 75.100€
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] A l’essai, le Mobilvetta Admiral K6.5 […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !