Rapido C50

Dans la course à l’amaigrissement des profilés, Rapido mise clairement sur sa nouvelle gamme C. Pour cette nouvelle collection, le C50 devrait facilement trouver son public grâce à un agencement bien pensé.


En lançant sa gamme de profilés compacts, Rapido n’a pas manqué son coup tant cette tendance commence à prendre sur le marché français du camping-car comme ailleurs en Europe. Aux trois modèles déjà existants, la firme française ajoute une quatrième solution pour 2022, le C50.

Un ultra-compact très bien pensé

Ce profilé reprend bien sûr les codes de la gamme avec, en particulier, cette largeur limitée à seulement 2m17. Posé sur le Fiat Ducato nouvelle génération (140ch), ce profilé va vous surprendre par sa compacité donc, par sa longueur limitée à seulement 6m59 et par sa chambre. En effet, Rapido, dans un habitacle aussi réduit, parvient tout de même à placer un vrai lit central aux dimensions très correctes (140×190). Ce couchage s’équipe d’un sommier relevable en pied. Par ailleurs, en option, vous pouvez obtenir le réglage électrique en hauteur de couchage (20cm). Cela permet également de moduler la hauteur de votre soute traversante. Celle-ci dispose d’un bac polyester et de deux ouvertures latérales (100×75/100×50)..

Un intérieur étonnant

A l’intérieur, on ne ressent pas le côté compact de ce profilé. Le salon accueille une banquette en L. Un petit siège d’appoint est posé derrière le siège avant passager. Au final, quatre convives peuvent confortablement s’asseoir dans cet espace. Cet espace salon peut se transformer en quelques gestes en un couchage d’appoint.

Pour gagner de la place, Rapido mise sur une petite kitchenette latérale côté passager équipée d’une petite plaque deux feux design et protégé par un abattant en verre. La cuisine reçoit également un réfrigérateur de type slim d’une contenance de 140l. Toujours dans l’optique du gain de centimètres, la salle d’eau adopte la technologie Duo’Space (paroi pivotante) permettant ainsi de moduler le coin toilette en fonction de votre besoin.  L’idée de base est ambitieuse, le résultat est à la hauteur du défi.


Rapido C50

CV Express

Fiat Ducato 2.2l 140ch – LxlxH : 6.59×2.17×2.75 – PTAC : 3,5t – CU: NC – PCGxPCxPR : 4x3x5 – EP/EU : 20(110)/90l – Réfrigérateur : 140l

Prix : 57.600€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *