En attendant d’en savoir plus sur le prochain catalogue du constructeur mayennais, Rapido dévoile, en avant-première, sa nouvelle gamme, la Série C, une série de profilés compacts (2m17 de large) qui promet beaucoup.


Malgré le ralentissement de la production lié à la pandémie de la COVID-19, Rapido n’a pas chômé ces derniers mois. Pour preuve, l’annonce de l’arrivée de cette nouvelle Série C qui accueille déjà trois implantations différentes (C55/C56/C86).

Plusieurs particularités sont à mettre en avant pour cette nouvelle gamme. Rapido tenait en effet à proposer une série compacte. Celle dernière répond à cette attente forte puisque les trois implantations n’excèdent pas 2m17 de large. Au niveau des longueurs proposées, aucune des implantation ne dépasse 6m99 (pour le C86). Un bon point donc, surtout en cette période où les camping-caristes recherchent du compact pour pouvoir rouler plus tranquillement et se garer en toute sérénité.

Un toit panoramique de caractère

Outre ces détails importants, Rapido mise aussi sur une esthétique toujours aussi élégante. Pour donner du caractère à cette série, le constructeur opte pour la pose d’un toit panoramique SKYVIEW au rendu moderne et résolument design. Ce toit panoramique est composé d’un verre feuilleté galbé traité anti-UV et d’un store occultant intégrer. Techniquement, Rapido souhaitait limiter au maximum la déperdition de chaleur. Pour y parvenir, le constructeur le propose donc chauffé par l’intermédiaire d’une gaine de chauffage TRUMA.

Les trois implantations proposées devraient séduire le plus grand nombre. Le C55, long de 6m72, dispose de 4 places carte grise, 5 places repas et 3 couchages. La chambre accueille deux grands lits jumeaux (80×199/80×185) pouvant former un seul et unique grand couchage double transversal.

Dans la salle d’eau, le constructeur présente sa toute nouvelle salle d’eau DUO’SPACE dont la paroi pivotante permet d’optimiser les espaces sans transiger sur le confort. La cuisine présente un grand plan de travail et s’équipe d’un réfrigérateur 90l à compression, d’une plaque deux avec un verre sérigraphié et abattant verre. Au salon, place à une banquette en L, banquette convertible en couchage d’appoint.

Le C86 sera le fleuron de cette Série C

Ultra-compact, le C56 ne dépasse pas 5m99. Il accueille, en son antre, un lit à la française (133×204), une salle d’eau arrière avec un espace douche confortable équipé d’un plancher en caillebotis. Il dispose de nombreux rangements dont une penderie en pied de lit et une soute accessible par le sommier relevable du lit. Le salon est assez classique avec une banquette en L convertible.

Enfin, le C86 s’affirme comme le fleuron de cette série. Long de 6m99, il propose l’agencement phare du moment avec un salon avec deux banquette face/face, une cuisine en L, un grand lit central (140×196) avec une extension de couchage amovible en tête de lit de 10cm, une douche indépendante du coin salle d’eau. Il reçoit aussi une soute traversante avec bac polyester.

Plus de détails seront révélés dans les jours et semaines qui viennent.


Plus de renseignements : www.rapido.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.