, , , ,

Nouveauté 2022, Campérêve, l’aventure en premium

Campereve Cap Road

Le spécialiste du fourgon aménagé du groupe Rapido est toujours au top. Son catalogue et son esprit innovant permettent à Campérêve de séduire toujours plus d’adeptes des voyages dans des véhicules premiums où la notion de bien-être est savamment mise en avant. Pour 2022, outre l’arrivée du Cap Road, Campérêve accueille un nouveau modèle, le Magellan 641.

Le catalogue en bref

  • Constructeur spécialisé sur fourgons et vans aménagés
  • 11 modèles
  • 2 nouveautés
  • Gamme de prix : De 49.100€ (Cap Land) à 61.300€ (Campervan XL Limited)

Plus de renseignements : www.campereve.fr 


Comme pour l’ensemble du marché du camping-car et plus particulièrement du van et du fourgon aménagé, la saison est très bonne pour Campérêve. Le constructeur mayennais poursuit sa croissance et se distingue avec une progression en immatriculations neuves de plus de 20% depuis le début de cette campagne.

Des évolutions sur le nouveau Cap Road

Mais sur un segment qui explose et qui devient ultra-concurrentiel, la marque du groupe Rapido n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Pour cela, outre l’excellent Cap Road présenté ici, plusieurs évolutions qualitative sont à mettre en avant pour le nouveau millésime. Sur le Cap Road tout d’abord, toujours posé sur le Peugeot Expert, le constructeur lui pose une nouvelle ambiance, plus moderne, moins boisée, plus ciblée automobile, l’ambiance URBAN. A cela, on note l’arrivée d’une nouvelle sellerie noire tissu Fuji. Le Cap Road peut se décliner en trois coloris extérieurs (blanc de série, gris Artense et gris Platinum en option) et peut vous séduire encore plus grâce à sa finition City et sa surdose d’équipements typés automobile. Enfin, à compter de l’automne prochain probablement, la motorisation du Peugeot Expert basculera du 6.2 au 6.3 (145ch).

Un lifting séduisant sur les Magellan

Si le Cap Road City sera l’un des fers de lance du nouveau catalogue de Campérêve, les autres solutions du constructeur se sont faites un petit lifting très agréable. Les Magellan seront disponibles, par exemple, sur le nouveau Fiat Ducato, tout comme les FamilyVan, CamperVan XL Limited et Living Van. Ce changement est à la fois stylé (nouvelle calandre, nouveau tableau de bord), technique (régulateur de vitesse, plus d’aides à la conduite) et «vert» avec des motorisations moins polluantes et plus souples.

Campérêve présente également quelques nouveaux équipements. En cuisine, on découvre des tiroirs avec coulisses à rappel ainsi qu’une fermeture centralisée électrique. Par ailleurs, le constructeur pose un rail sur la paroi extérieure de la kitchenette avec de pouvoir fixer, très facilement, votre table en extérieur. Le modèles «Premium» se dotent d’un nouvel accoudoir de banquette de salon et d’un nouveau coloris sur les niches situées sous le placard de pavillon.

Une isolation très performante

Enfin, Campérêve met en avant l’isolation de ses fourgons aménagés. A juste titre d’ailleurs puisque sa technique XHP (Xtrem Hybrid Protect) se révèle très efficace. Ce système de double-peau polyuréthane et polyéther avec lame d’air s’associe avec un plancher 25mm (avec du Styrofoam et soubassement polyester), une isolation complète des parois intérieures et plafond ainsi qu’une étanchéité renforcée des ouvrants. Cela donne des résultats épatants, puisque grâce à l’apport du chauffage Diesel Webasto Air Top 2000 sur les toits relevables, la température intérieure passe de -9°C à +20°C en seulement 2h30 alors que norme EN-1646 impose cette montée en température en 4 heures.

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *