Nouveauté 2025 : La Strada Regent E, pour un couple
L’aménageur allemand ultra premium a dévoilé très tôt son millésime avec une belle nouvelle, l’arrivée d’un fourgon aménagé original, le Regent E, sur Mercedes Sprinter.
La Strada agrandit sa famille de Regent
La Strada et Mercedes, c’est une longue histoire d’amour qui perdure à travers le temps et les époques et donne toujours cette sensation de rajeunir avec le temps. Pour ce millésime 2025, l’aménageur allemand se distingue une fois de plus avec un nouveau modèle étoilé, le Regent E qui rejoint donc, dans la famille, les Regent S et EB.
La Strada Regent E sur Mercedes Sprinter 170 chevaux
Ce nouveau modèle reste sous la barre des 3,5 tonnes. Une bonne nouvelle. Long de 5,93 mètres, le Regent E est donc posé sur le Mercedes Sprinter propulsion et gavé de vitamines avec 170 chevaux sous le capot pour vous conduire où vous le souhaitez sans jamais manquer de puissance et de dynamisme. Le constructeur précise que, sur demande, une version quatre roues motrices est disponible. Sur la route, le plaisir est total d’autant plus que vous disposez de la boite auto labellisée Mercedes, un gage de qualité et de confort de conduite évident. Les aides à la conduite de série sont nombreuses.
La Strada réserve son Regent E à un couple
A l’intérieur de cette nouveauté, La Strada surprend et annonçant que son Regent E est un strict deux places carte grise. Vous l’avez facilement compris, il se destine donc pour l’usage unique d’un couple de vadrouilleurs. Ce n’est pas un défaut même si ça peut en déranger certains. Cette idée se matérialise dans la partie avant qui ne dispose d’aucune banquette face route. C’est étonnant mais ça fonctionne très bien. En faisant pivoter vos sièges avant, vous vous trouvez face à un petit coin salon de thé privatif pour vous et votre conjointe.
A lire sur Esprit Camping-Car notre présentation du La Strada Regent EB
La Strada permet de poser une table (amovible) et installe un meuble en angle particulièrement bien pensé où vous pouvez poser vos bouteilles et autres biscuits apéritifs par exemple. Juste au-dessus de cet espace, le constructeur créé une niche de rangement escamotable sous le pavillon. Ouverte, elle est très utile, fermée, elle se révèle invisible (ou presque). C’est appréciable.
La Strada mise sur un agencement fonctionnel et astucieux
La Strada présente un bloc cuisine très intéressant avec, notamment, un réfrigérateur à compression s’ouvrant aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. La kitchenette adopte une plaque deux feux avec allumage piezo. Les rangements sont nombreux et bien pensés. En face, le constructeur installe la salle d’eau multi-fonction. Cet espace est lumineux grâce à la présence d’une baie ainsi que d’un lanterneau. On apprécie. Pour plus de fonctionnalité, La Strada opte pour une vasque rabattable discrète lorsqu’elle est « rangée », très utile une fois dépliée.
La Strada surprend avec son espace arrière novateur
L’espace arrière est attirant. La Strada souhaitait en faire à la fois la chambre du couple avec des lits jumeaux pouvant ne former qu’un seul et grand couchage (200×185), couchage avec sommier Froli et matelas en mousse froide de haute qualité, et, à la fois, un espace salon accueillant. Un bel objectif donc. Au pied des lits, le client a le choix entre deux options : dans l’option 1, des possibilités de rangement supplémentaires pour les vêtements et les ustensiles sont placées sous le pied de lit.
A lire sur Esprit Camping-Car notre présentation du La Strada Avanti EBF
L’option 2 permet de créer en un tour de main une dînette pour deux personnes. Un siège confortable est construit dans les deux pieds des lits avec des éléments rembourrés et la table est fixée au milieu entre les lits. La table de petit-déjeuner est prête. Ceux qui ne veulent pas transformer les sièges tous les jours peuvent aussi décider de dormir en travers : il suffit de relier les deux lits simples dans la moitié supérieure pour former une surface de couchage. Grâce aux élargissements de la carrosserie de part et d’autre du lit, également conservés sur le Regent E, on obtient ainsi un lit transversal mesurant tout de même 1,95 par 1,37 mètres.
Taillé pour vous mener om vous en avez envie
A noter que la tête des lits peut être relevée sur toute la largeur du véhicule. Cela permet de libérer de l’espace dans le coffre arrière pour les bagages encombrants. Toujours dans l’espace de rangement arrière, on trouve au centre une armoire avec des tiroirs qui s’ouvrent vers l’intérieur. Cette armoire de rangement peut être retirée si nécessaire pour libérer encore plus d’espace de rangement arrière.
Dans l’espace de rangement arrière sous les lits, la technique de bord du Regent E trouve en outre sa place avec le chauffage, la batterie et l’électricité de bord. Un réservoir de gaz de 16 kg, pouvant être rempli de l’extérieur, est placé sous l’espace de rangement arrière. Moderne et premium, ce Regent E semble taillé pour vous offrir du bonheur.
Retrouvez l’ensemble de l’offre de La Strada sur le site du constructeur
La Strada Regent E
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : Mercedes Sprinter
- Motorisation 2.0l 170ch
Places
- Puissance administrative : 8
- Places Carte Grise : 2
- Places Couchages : 2
- Places Repas : 2
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 5.93×2.04×2.83
- Empattement : 3.66m
- PTAC en kg : 3500kg
- CU : NC
- Poids tractable : 3000kg
Equipements
- Eaux propres : 30(100)l
- Eaux usées : 70l
- Réfrigérateur : 70l à compression
- Chauffage : Truma Combi 4
- Clim : Cabine
- Gaz : – (GPL 16kg)
Dimensions couchages
- Lits jumeaux 200×80/200×80
Prix : à partir de 115.471€