Nouveauté 2022, Bavaria, une stabilité à toute épreuve
Bavaria dévoile un catalogue 2022 sans grande révolution mais avec des retouches qui devraient permettre au constructeur de toujours bien se positionner sur le marché du camping-car et rester, une fois encore, dans le top 10 des marques en France.
Le catalogue en bref
- Constructeur généraliste
- 11 intégraux, 22 profilés, 8 vans aménagés
- 2 nouveautés
- Gamme de prix : De 47.900€ (MC 490BF) à 84.900€ (I741FC Nomade)
Site Internet : www.bavaria-camping-car.com
Bavaria dans le top 10
La bonne santé du groupe Pilote rejaillit forcément sur l’une de ses marques phares, Bavaria. Le constructeur occupe toujours une place bien solide dans le top 10 des constructeurs de camping-car sur le marché français. Il est même présent dans ce même top 10 sur le segment des intégraux de plus de 4 tonnes, un bel exploit qui montre que la qualité du travail et du produit porte ses fruits année après année.
Comme pour Pilote, l’offre 2022 de Bavaria reste assez similaire (en terme d’implantations) à la précédente. Toutefois, la marque tricolore de La Limouzinière procède à une simplification de son offre afin de la rendre plus lisible. Cette année, vous trouverez vos profilés et intégraux disponibles en Nomade (prêt-à-partir) et Unik (à la carte).
Le T696U Nomade, le futur best-seller
La finition Nomade, prête-à-partir donc, accueille sept camping-cars en tout, quatre profilés et trois intégraux. Parmi ces camping-cars, on remarque la présence du nouveau T696U, aperçu au printemps dernier. Ce profilé est d’ailleurs la nouveauté du constructeur pour 2022. Il reprend fidèlement la recette du printemps pour devenir un modèle de série qui devrait, selon toute vraisemblance, être l’un des grands best-sellers de la marque française. En Edition spéciale, il reçoit une très riche dotation en équipement lui permettant d’être toujours aussi bien positionné que lors de sa sortie printanière.
Le nouveau K633M dévoile un espace arrière étonnant
Sur le segment des fourgons et vans aménagés, Bavaria révèle un nouveau modèle, comme chez Pilote, posé sur un Fiat Ducato H3, le K633M. Ce grand fourgon de 6m36 se distingue par sa hauteur (2m80) mais aussi, et surtout, par cette sensation d’espace impressionnante à l’intérieur, plus particulièrement dans toute la partie arrière. Celle-ci permet à ce K633M de venir s’installer sur une nouvelle tendance qui attire beaucoup les sportifs, celle des fourgons aménagés avec une grande soute garage. Sur ce modèle de Bavaria, la hauteur sous plafond générée par le Ducato H3 permet de se sentir à son aise et de disposer d’une très grand volume de rangement.
Une hauteur qui tranche
Ce volume se module en fonction de vos besoins avec le lit de pavillon longitudinal à commande électrique et ses trois positions. Si ce K633M ne devrait pas plaire à tout le monde en raison de sa hauteur, sa pertinence lui assure une durée de vie intéressante à nos yeux. Comme sur les autres fourgons aménagés, la kitchenette subit quelques évolutions. Plus grande (945mm contre 877 auparavant), elle s’équipe désormais d’un réfrigérateur à compression. Ses rangements sont plus spacieux et plus fonctionnels. A noter que sur les trois modèles disponibles en X-Edition, Bavaria assure que quatre options d’équipement en plus sont disponibles : la boite automatique, le GPS Igo, le frein à main électrique, le couchage salon.
L’équipement de la X-Edition pour les K540G/K600G et K630J
- motorisation 140ch,
- l’occultation cabine Remis,
- la niche dégagée,
- la sellerie simili,
- un plancher caillebotis en salle d’eau,
- un grand tiroir de soute,
- une douchette extérieure,
- le store banne,
- le réservoir de gazoil 90l,
- le pack Luxe intérieur,
- le Pack média 8’’,
- le Pack Energie,
- le pare-choc avant peint
- les jantes alu 16’’
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !