Comme son homologue Pilote, Bavaria ne s’est pas lancé dans une série de révolutions pour la saison à venir. Malgré tout, cette nouvelle saison s’avère prometteuse, notamment au niveau du segment des intégraux.

Bavaria est bel et bien un acteur majeur du marché, toujours dans le top 10 des meilleurs ventes, saison après saison. Pour 2021, le constructeur risque bien de poursuivre sa très belle série avec son catalogue très équilibré et bien pensé. Pour lui, les intégraux ultra-compacts n’ont plus lieu d’être. L’offre désormais oscille entre 6m99 à 7m89 et propose des intégraux variants les plaisirs. L’un des premiers est l’annonce du retour du châssis Al-Ko sur les intégraux longs (de 7m49 à 7m89). Pour reconnaître les modèles sur ce châssis, ce seront ceux qui se terminent par un «1». Simple.

Le nouveau châssis Al-Ko pour mes intégraux longs

La grande particularité de ce nouveau châssis développé par Al-Ko est que sa structure est entièrement repensée pour la rendre plus légère (un gain de 60 kilos environ). De cette structure, Bavaria en tire plusieurs autres bénéfices comme le retour aux quatre places carte grise, un point essentiel pour séduire les camping-caristes. Avec ce nouveau châssis, le double-plancher est revu et corrigé. Il offre désormais une bien meilleure isolation grâce à sa conception (couche de polyester, styrofoam, couche de polyester, ceci sur la partie liée au plancher comme celle liée au châssis). Ces gains en isolation et en confort d’usage permettent à Bavaria de passer allègrement le cap de la Class 3, rendant ainsi ses intégraux utilisables en hiver.

L’arrivée de l’I690D promet un futur best-seller pour Bavaria

Toujours sur le segment des intégraux, comme chez Pilote, Bavaria dit au revoir au niveau de finition 3. Par contre, le constructeur s’inspire pleinement du grand succès rencontré par son profilé T696D, best-seller de la saison 2020, pour révéler une nouveauté qui risque bien de faire parler, l’I690D. La base est simple et reprend l’agencement du profilé star, à savoir un habitacle sans aucun couchage fixe. Le salon est tout simplement majestueux et se montre encore plus convivial que sur le profilé, en raison de la position du lit de pavillon intégral qui laisse toute la place au salon. Particularité de ce couchage, il adopte la technologie Duo-Bed (en option), technologie qu’on retrouve chez Le Voyageur, et qui permet d’agrandir le couchage grâce à un système de sommier coulissant et d’obtenir un lit XXL aux dimensions de 189×200.

Le T626D confirmé

Dans cet espace de vie impressionnant, vous pourrez siéger jusqu’à huit convives autour de la grande table. A l’arrière, l’espace toilette transversal offre un cadre idéal pour faire sa toilette, sans jamais se gêner avec son ou sa conjoint(e). La douche se montre spacieuse tandis que le dressing arrière et ses grands rangements est, là encore, un atout de séduction majeur.

Parmi les «nouveautés» à mettre en avant chez Bavaria, il est essentiel de rappeler la confirmation du profilé T626D, lancé pour le printemps mais qui n’a pas pu avoir le chemin qu’il souhaitait en raison de la pandémie. Le voici désormais installé dans le catalogue en profilé de série. Il reprend les recettes qui nous ont tant séduits (immense salon, pas de couchage fixe, espace cuisine impressionnant, volumes de rangement en nombre, salle d’eau séduisante, ultra compact avec ses 6m20 de long).


Une découpe pour les vans

Dans le catalogue 2021 de Bavaria, les vans occupent toujours une vraie place. Sur un segment ultra-concurrentiel, le constructeur ne peut pas se permettre d’être à la traîne. Pour cela, Bavaria change ses intérieurs et propose désormais une découpe de cabine tendance. Un bémol, celle-ci n’est disponible qu’en option sur la finition de base, mais de série sur la finition Premium. En option également, l’arrivée de la solution du skyroof ouvrant, un équipement sujet à de nombreux test d’étanchéité de la part du constructeur afin de le rendre le plus efficace et étanche possible.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.