Pour séduire encore plus le marché français, Hymer reformate sa gamme de profilés Tramp et lui adjoint son partenaire historique, Mercedes.  Avec le nouveau Sprinter, ici sur le S695, Hymer va de l’avant.


Agencement

Ce profilé proposé par le constructeur allemand est particulièrement ciblé pour le marché français avec son agencement séduisant. Ce Tramp S695 est tout simplement le premier du constructeur à proposer un salon avec deux banquettes face/face et un lit central arrière (190×150). De quoi plaire sur notre marché.

La note : 8/10


Fonctionnalité

Hymer optimise au maximum son habitacle et chaque espace. Rien n’est laissé au hasard. On pense à la circulation agréable, sans marche intérieure. La hauteur sous plafond est de 2m04. Le cabinet de toilette dispose d’un aménagement ergonomique et fonctionnel tandis que le garage garantit un volume de rangement important.

La note : 7,5/10


Couchages

Hymer se laisse donc tenter par le lit central arrière. Un choix qui plaira au marché françai d’autant plus que ce couchage est d’excellente qualité et se montre dans des dimensions généreuses (195×150). Ce couchage est réglable en hauteur afin de gérer habilement le volume de rangement de la soute. A noter que pour avoir deux autres couchages, vous devez opter pour l’option lit de pavillon avant.

La note : 7/10


Equipement

Sur ce Tramp S695, Hymer impose le Mercedes Sprinter 314CDI 143ch. Un choix fort et convaincant pour celles et ceux qui aiment conduire confortablement. Dans l’optique de gagner du poids, le constructeur opte également pour un chauffage Truma Diesel, là aussi, c’est un choix fort. On trouve en cuisine un réfrigérateur 142l à compression.

La note : 8/10


Rapport qualité/prix

Posé sur Mercedes Sprinter, doté de l’excellence de la fabrication du constructeur allemand, ce profilé s’affiche au-dessus des 65.000€. Ce prix se justifie par la qualité des équipements proposés mais aussi par certains choix techniques forts de Hymer.

La note : 8/10


Notre avis

Hymer décide de s’attaquer au marché français avec ce Tramp S bien ciblé avec son agencement tendance (salon avec deux banquettes face/face, lit central arrière, douche indépendante). On aime.


La note finale : 38,5/50

Hymer Tramp S695

CV Express

Mercedes Sprinter 2,2l 143ch, LxlxHxH.i : 7.39×2.29×2.96xNC, 3.5t, CU : 530, PCGxPCxPR : 4x2x4, EP/EU : 100/100l, chauffage : sur carburant gazole, Réfrigérateur : 142l à compression

Prix : à partir de 65.990€
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.