,

Tests à froid réussis pour l’eSprinter nouvelle génération

Mercedes eSprinter

La nouvelle génération de l’eSprinter est très attendue. Mercedes travaille activement pour peaufiner son futur modèle qui devrait assommer la concurrence par ses nombreuses avancées techniques et technologiques.

Des avancées technologiques pour la nouvelle génération de eSprinter

Le constructeur a d’ailleurs redéfini à la hausse ses exigences pour cette nouvelle génération en s’appuyant sur les retours d’expérience des clients, en particulier des professionnels des secteurs de la messagerie, des services express et de la livraison des colis mais aussi des carrossiers.

Pour Mercedes, arriver au meilleur eSprinter possible passe par ces avis d’utilisateurs professionnels. Ils permettent de redéfinir les différents axes de progression et les nouveaux objectifs. Pour l’eSprinter, l’une des phases majeures de la production était d’aller se tester dans des conditions extrêmes, comme des tests d’endurance en conditions extrêmes. Le constructeur à l’étoile a donc mis à l’épreuve son eSprinter lors de sérieux tests d’endurance sur la piste d’essai d’Arjeplog, au nord de la Suède, tout proche du cercle polaire arctique.

Des tests sur piste et en chambre froide

Sur cette piste, la firme souhaitait mesurer la maniabilité de son eSprinter dans des conditions de froid extrême. L’effet du froid a été également mesuré sur l’ergonomie, la gestion thermique et le confort intérieur. Des tests en chambres froides ont également eu lieu afin de vérifier la protection contre le froid de l’ensemble des composants moteur, des systèmes de chauffage, des logiciels ainsi que des interfaces. Mercedes tenait également à étudier le comportement de charge ainsi que la gestion de la charge dans ce type de condition.

Les résultats ont convaincu le constructeur de la pertinence de ses choix pour cette nouvelle génération d’eSprinter qui disposera d’une variété de trois batteries, de différents types de carrosserie, du fourgon au châssis carrossable, le tout avec une autonomie doublée par rapport à l’actuelle génération (157km à l’heure actuelle). De quoi voir l’avenir avec le sourire et d’imaginer des vans et fourgons aménagés sur eSprinter dans les années à venir.

Plus de renseignements : www.mercedes-benz.fr/vans/fr 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.