, , ,

Mobilvetta Admiral K5.1, le premium compact

mobilvetta

Mobilvetta n’est pas un spécialiste du fourgon aménagé. Pourtant, le constructeur italien dispose désormais d’une gamme de trois modèles, bien entendu orientés premium.

Mobilvetta se positionne sur le segment premium

Il est toujours compliqué de s’imposer sur un segment sans être un spécialiste affirmé du genre. Mobilvetta le sait parfaitement. Pourtant, la marque italienne haut de gamme de camping-cars du groupe Trigano est ambitieuse sur le segment des fourgons aménagés qu’elle n’a rejoint que la saison dernière. Bien entendu, Mobilvetta ne vise pas les spécialistes, mais entend bien se démarquer et profiter également pleinement de l’explosion du marché du fourgon aménagé en France.


Mobilvetta s’appuie sur la nouvelle génération de Ducato

Pour cela, Mobilvetta a donc créé une gamme dédié au segment du fourgon aménagé, l’Admiral. Constructeur réputé pour ses véhicules premiums, Mobilvetta reprend les recettes que nous connaissons sur ses camping-cars pour les transposer sur ses fourgons aménagés. Cette gamme Admiral se compose de trois modèles, le K5.1, le K6.3 et le K6.5. Les trois se posent sur le Fiat Ducato 140ch. Cette motorisation nous semble particulièrement efficace sur des fourgons de ces gabarits. La nouvelle version du Ducato est plus moderne que par le passé. Elle bénéficie d’une bien meilleure dotation en équipement de série, notamment les aides à la conduite, un tableau de bord revisité, la clim cabine manuelle ou encore le régulateur de vitesse. De quoi apprécier la prise en main de cet Admiral K5.1.


Mobilvetta dévoile un intérieur aux finitions soignées

Ce dernier est le plus petit de la bande avec ses 5m99 de long. Cette longueur attire. Ce fourgon aménagé en profite pour proposer un agencement classique et bien réalisé. A l’intérieur, dans une ambiance intérieur raffinée, vous vous sentez immédiatement à votre aise. Vous prenez ainsi le temps d’apprécier les finitions du mobilier, si chère à Mobilvetta, ses lignes affinées et laquage bicolore bois-crème impressionnant. On apprécie par ailleurs que les placards soient éclairés de l’intérieur, un détail toujours agréable. L’esprit premium recherché est au rendez-vous. Mobilvetta ne nous déçoit pas du tout sur ce point. La sellerie suit cette courbe premium. Dans le salon, la découpe de la cabine permet de disposer d’un large toit panoramique. L’apport lumineux en conséquence est un bel atout.

L’apport d’une kitchenette originale

La kitchenette est originale. C’est l’un des points forts de ce modèle. Cette cuisine grand luxe étonne car, de prime abord, on ne voit pas d’évier. Pour l’apercevoir, vous devez faire coulisser le plan de travail. C’est astucieux et ça permet de gagner de l’espace sur la route et d’être hyper fonctionnel à l’étape. Le plan de travail est en pierre acrylique. Au sol, on remarque le revêtement de type nautique qui confère encore plus l’aspect premium de l’habitacle. A l’arrière, Mobilvetta mise sur un couchage transversal sur soute. Ses dimensions, 186×149, vous garantissent un confort nocturne de qualité. L’ensemble est réussi et se montre à la hauteur des attentes.

A l’essai, le Mobilvetta Admiral K6.5

A lire, stabilité de rigueur en 2023 pour Mobilvetta


On aime

  • Dotation en équipement
  • Agencement classique
  • Confort des assises
  • Ambiance
  • Travail sur le mobilier
  • La kitchenette

On n’aime pas

  • Différence de niveau au sol à l’avant
  • Prix

Mobilvetta Admiral K5.1

Fiche Technique
mobilvetta plan
Porteur
Porteur : Fiat Ducato
Motorisation 2.3l 140ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.99×2.05×2.65
Empattement : 4.03m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 557kg
Poids tractable : 2500kg

Equipements
Eaux propres : 20(85)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 84l à compression
Chauffage : Truma Combi D4
Clim : Cabine
Gaz : 2x7kg

Dimensions couchages 
Lit transversal 186×149

Prix : à partir de 72.190€

Retrouvez nos petites annonces d’occasion Mobilvetta