, , ,

Rapido V68, le voyage avec des lits jumeaux

rapido

Rapido ne compte plus que deux solutions de fourgons aménagés dans son offre 2023. Le constructeur mise particulièrement sur son V68 pour vous charmer. Ceci sur le Peugeot Boxer.

Rapido opte pour le Peugeot Boxer sur son V68

Il fallait faire des choix pour contrer les délais de livraison hyper longs du Fiat Ducato, porteur phare du catalogue de Rapido. Du coup, sur le segment des fourgons aménagés, le constructeur mayennais a décidé de réduire, pour l’instant, la voilure. Il ne présente désormais que deux solutions, le V55 (5m99) et le V68 (6m36). Autre choix majeur, c’est désormais le Peugeot Boxer 2.2l 140ch qui sert de base aux deux fourgons aménagés de Rapido.


Rapido ne lésine pas sur les équipements

Le V68 est donc l’une des solutions mises en avant par le constructeur cette saison. Long de 6m36, posé sur le Boxer donc, ce fourgon aménagé est très équilibré dans sa conception. Avec le porteur français, les équipements et agréments de conduite de série sont nombreux. On peut citer, pour l’exemple, la présence du freinage ABS, du système Traction+ avec Hill Descent Control, les airbags conducteur et passager, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, le verrouillage centralisé des portes de la cabine et de la porte latérale avec télécommande, la présence d’une roue de secours, la suspension renforcée de l’essieu arrière, le régulateur et limiteur de vitesse, le système TPMS qui contrôle automatiquement la pression des pneus et enfin la technologie Stop&Start. Vous êtes ainsi bien parés pour prendre la route en totale sécurité.


Rapido adopte l’espace salle d’eau Duo’Space

L’agencement de l’habitacle est rassurant avec ses allures classiques, notamment au salon. Cet espace peut accueillir quatre convives très facilement avec une sensation d’espace très agréable comme Rapido sait si bien le faire. Si la kitchenette est compacte, elle s’équipe tout de même d’un réfrigérateur de 128l avec la technologie AES. Elle dispose également d’une tablette rabattable d’appoint très utile. Par ailleurs, la protection de la plaque deux peut également faire office de repose plat ou de petit plan de travail. En face de la kitchenette, Rapido opte pour un espace salle d’eau Duo’Space. Cette technique est très bien maîtrisée par le constructeur. Elle permet d’optimiser l’espace en fonction de votre besoin, le tout en ayant, en prime, un rangement bien pensé.

Une chambre avec deux lits jumeaux

De ce fait, l’arrière dévoile une chambre spacieuse et dotée de deux lits jumeaux dont les dimensions sont très intéressantes (195×80/193×80). Rapido vous permet d’ailleurs les transformer en un seul couchage hyper spacieux (192×130). De quoi être certains de dormir dans une zone de confort évidente puisque Rapido pose ce couchage sur un sommier à lattes actives multiplis avec un matelas Bultex à haute résilience. Du confort dans un nid douillet en quelques sortes.

A lire notre essai du fourgon aménagé Rapido V65XL

A lire notre dossier sur les nouveautés 2023 de Rapido


On aime

  • Porteur Peugeot Boxer 140ch
  • Ambiance intérieure
  • Confort de couchage
  • Dimensions de couchage
  • Salle d’eau Duo’Space
  • Kitchenette astucieuse
  • Idéal pour un couple
  • Confort des assises

On n’aime pas

  • Différence de niveau au sol au salon
  • Gabarit

Rapido V68

Fiche Technique
rapido plan
Porteur
Porteur : Peugeot Boxer
Motorisation 2.2l 140ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 6.36×2.05×2.59
Empattement : 4.03m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 415kg
Poids tractable : NC

Equipements
Eaux propres : 20(110)l
Eaux usées : 85l
Réfrigérateur : 128l AES
Chauffage : Truma Combi 4 CP Plus
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg

Dimensions couchages
Lits jumeaux 195×80/193×80

Prix : à partir de 62.200€