Mercedes imagine le futur
Lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, Mercedes a présenté deux idées révolutionnaires qui préfigurent du camping-car du futur.
Ambitieuse sur le segment du camping-car, la firme allemande n’a pas menti sur ses ambitions. Profitant de l’exposition médiatique du Caravan Salon, Mercedes a présenté un concept aussi intéressant que prometteur, le Concept F-Cell.
Basé sur le Sprinter, ce concept fonctionne entièrement à l’hydrogène et n’émet aucune pollution, le tout en annonçant, par ailleurs, une autonomie de 530 kilomètres, le tout drivé par une puissance de 198ch. Outre l’utilisation de l’hydrogène (trois réservoirs minimum de stockage pour 4,5kg d’hydrogène), ce concept adopte également la technologie des piles à combustible. A voir dans les années à venir.
Des technologies du futur entrent dans le monde du camping-car
A Düsseldorf, Mercedes a également présenté un second concept qui devrait ravir les aventuriers qui sommeillent en vous, le « Concept Marco Polo ». Cette création suit la tendance du tout connecté en utilisant le module Mercedes-Benz Advanced Control (MBAC) qui permet de commander l’ensemble du véhicule via le système mis en place par le constructeur allemand.
- Mercedes-Benz Concept Marco Polo
- Mercedes-Benz Concept Marco Polo
- Mercedes-Benz Concept Marco Polo
Grâce à ce système, vous pourrez demander vocalement des actions simples à votre véhicule en activant ainsi « Hey Mercedes ». En outre, Mercedes propose une innovation séduisante avec l’assombrissement des fenêtres grâce à l’apport de cristaux liquides posés dans les vitres latérales. Exit les rideaux et les stores, bienvenue dans un monde moderne !
A retenir
- Deux concepts futuristes
- Le Concept F-Cell fonctionne à l’hydrogène
- Le Concept Marco-Polo se gère vocalement
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !