Yescapa a profité de la grande messe du Salon des Véchicules de Loisirs pour annoncer le lancement de sa nouvelle plate-forme, Yescapa Occasion.
Au Bourget, la jeune et sympathique équipe de Yescapa a prouvé qu’elle avait de la suite dans les idées. Surfant sur le succès de sa plate-forme collaborative de location de camping-cars entre particuliers (www.yescapa.com), le jeune startup récidive avec une idée bien pensée et bien arrêtée : «nous souhaitons sécuriser totalement l’achat/vente de camping-cars entre particuliers, le tout en conservant un accès gratuit», explique Olivier Puybasset, le chef de projet de Yescapa Occasion.
Répondant à une forte demande des utilisateurs, Yescapa a réfléchi au meilleur produit possible, afin de le rendre accessible à toutes et tous. «Le constat est simple, ajoute Benoit Panel, l’un des deux cofondateurs de Yescapa avec Adrien Pinson. 70% des ventes d’occasion se réalisent hors du circuit classique du réseau de concessionnaires. Avec Yescapa Occasion, nous souhaitons sécuriser les ventes d’occasion, et devenir, à terme, le leader de ce marché».
Pour réussir ce nouveau pari, Yescapa Occasion mise sur plusieurs éléments clés :
- Une mise en relation sécurisée
- Des certificats de conformité des camping-cars
- L’anticipation des demandes des acheteurs.
Enfin, afin de garantir une transaction toujours plus sécurisée, Yescapa Occasion ajoute, à son offre, six options intéressantes :
- Une transaction sécurisée entre les particuliers.
- La possibilité de souscrire à une garantie «panne mécanique».
- Mandater un expert pour expertiser le camping-car via 180 points de contrôles plus, pour le moment, le contrôle visuel de l’étanchéité.
- La possibilité de faire toutes les démarches administratives en ligne.
- Demander un financement.
- Effectuer des devis d’assurance.
A savoir
- 15% des locataires veulent louer avant d’acheter leur camping-car.
- 33% des locataires veulent acheter après avoir louer un camping-car.
- 7,4 jours, la moyenne de jours de location d’un camping-car sur www.yescapa.com
A l’heure actuelle, 1000 camping-cars sont référencés. Le chiffre devrait grandir jour après jour.
Plus de renseignements : https://occasions.yescapa.fr/
C’est des endroits vraiment dédié aux professionnels du camping car. C’est un bon moyen d’acquerir de nouveau prospects. Nous aussi comptons prochainement être présent avec notre pateforme http://www.louecampingcar.com