Afin de trouver sa place sur le segment concurrentiel de l’intégral, McLouis reprend  ses bonnes habitudes. Le constructeur propose une gamme bien placée sur le plan tarifaire. L’exemple du Nevis 372S le démontre.


Agencement

McLouis voulait frapper un grand coup, c’est réussi ! Sur moins de 7m, son Nevis 372S dévoile l’agencement tendance du moment qu’on retrouve sur beaucoup de profilés. A l’avant, le salon dispose de deux banquettes face/face, tandis que l’arrière se pare d’une douche séparée du coin salle d’eau et d’un grand couchage de type lit central 160cm de large.

La note : 8,5/10


Fonctionnalité

L’idée du salon avec ses deux banquettes face/face nous plaît d’autant que la manipulation des banquettes est simple et efficace. On apprécie le côté pratique du petit bloc cuisine, notamment son plan de travail très agréable. La salle d’eau est simple mais efficace même si, dans la douche, la sensation de hauteur manque.

La note : 7/10


Couchages

Le couchage intégral est d’un confort de qualité. A l’arrière, McLouis opte donc pour un grand lit central de 160cm de large. Ce choix est agréable, bien sûr, mais il implique un passage en pied un peu juste si les portes des éléments de salle d’eau sont fermées. Autour du lit central, les rangements permettent de ne pas manquer d’espace.

La note : 7,5/10


Equipement

Avec le Pack S, cet intégral régale son auditoire puisqu’il reçoit une riche dotation en équipement qui comprend, notamment, les jantes alu 15’’, le panneau solaire 120W, la station Pioneer avec caméra de recul ainsi que l’excellent WInter Pack.

La note : 7,5/10


Rapport qualité/prix

Si McLouis n’est pas un spécialiste de l’intégral, sa proposition est séduisante. La qualité de fabrication est au rendez-vous tandis que la dotation en équipement est des plus intéressantes. A moins de 65.000€, difficile de trouver plus efficace.

La note : 7/10


Notre avis

McLouis réalise un très joli coup avec son Nevis 372S. L’agencement colle idéalement à la tendance forte du moment tandis que la confort, l’ambiance et la dotation en équipement répondent à la majorité des demandes actuelles. On adhère sans hésiter.

Note finale : 37,5/50

McLouis Nevis 372 S

CV Express

Fiat Ducato, 2.3l 120ch, LxlxH : 6.99×2.35×2.95, 3.5t, CU : NC, PCGxPCxPR : 4x4x4, EP/EU : 88/100l, chauffage : Truma Combi 4, Réfrigérateur : 150l

Prix : à partir de 62.490€
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.