Le constructeur allemand, spécialisé dans les vans aménagés premiums, fait revenir, dans son catalogue, un profilé pas comme les autres, le Nova EB, sur le nouveau Mercedes Sprinter.

Comme beaucoup de constructeurs, La Strada a profité du dernier CMT de Stuttgart pour frapper un gros coup. Ceci avec l’annonce et la présentation officiel du retour du profilé ultra-premium Nova, en version EB.

Pour ce retour tant attendu, La Strada a fait appel au nouveau porteur Mercedes Sprinter et sa motorisation 163ch (190ch en option). Cela dans le but de pousser au mieux son profilé de 7m de long au poids de 4100kg. Ultra-premium par excellence, ce Nova EB affiche un prix de base de 103.036€. Un choix totalement assumé par l’aménageur allemand qui se justifie par une qualité de construction très haut de gamme, un choix de matériaux premium.

Premium garanti

Pour son Nove EB, La Strada mise, par exemple, sur une cabine monocoque complexe, durable, en matière plastique renforcée de fibres de verre. Avantage supplémentaire, l’isolation est exceptionnelle tandis que le niveau d’étanchéité est des plus fiables. Symbole de son côté ultra-premium, la silhouette du profilé a été faite dans l’idée de ne voir apparaître aucune trace de serrure extérieure grâce à l’apport du système «push-to-open». Idem pour le store, une fois refermé, s’encastre dans la cavité prévue à cet effet. Tout est pensé pour que les lignes soient épurées.

Bien entendu, à bord, la qualité du mobilier (fait main) est exceptionnelle. Signe d’une volonté de toujours se démarquer, La Strada se positionne à fond sur la personnalisation de son intérieur. Vous disposerez ainsi d’un choix de neuf types de boiseries différents et un large choix de 127 tissus pour votre sellerie. Les combinaisons sont infinies.


Pensé pour deux, ce Nova EB propose un salon avec une grande banquette en L équipée des fixations Isofix. En face se trouve un petit meuble, idéal pour la télé. Par ailleurs, le bloc cuisine est ultra-compact tandis que le réfrigérateur choisi est d’une contenance de 80l. A l’arrière, place à deux grands lits jumeaux sur soute, ces couchages offrent des dimensions généreuses (80×200/80×189). Ils offrent, en outre, un confort nocturne de grande qualité grâce au support Froli et aux matelas en mousse haute résilience.


CV Express

La Strada Nova EB

Mercedes Sprinter, 160ch – LxlxH : 6.99×2.15×2.99 – 4,1t – CU : 710kg – PCGxPRxPC : 4x4x2 – EP/EU : 30(100)/95l – Chauffage : Truma Combi 6 – Réfrigérateur : 80l AES

Prix : 103.036€
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.