, ,

Nouveauté 2023, La Strada Regent EB, premium et démesure au rendez-vous

La Strada Regent EB

La Strada s’illustre toujours avec ses créations premium qui font la joie des amateurs de fourgons aménagés ultra-confortables. L’aménageur allemand vient de dévoiler son nouveau modèle, le Regent EB, posé sur Mercedes Sprinter.


Le Regent EB rejoint la famille des… Regent bien entendu

La Strada est l’un des derniers aménageurs indépendants à être aussi présent sur le marché. Logique, la firme allemande s’est construite une solide réputation avec ses fourgons aménagés et camping-cars de grande qualité. Pour 2023, son catalogue accueille un nouveau modèle dans la famille des Regent, le Regent EB.


Posé sur le Mercedes Sprinter 170ch

La Strada a profité du dernier Caravan Salon de Düsseldorf pour dévoiler ce fourgon aménagé qui démontre, une fois encore, que l’association avec Mercedes, et son Sprinter, fonctionne toujours aussi bien. Pour ce Regent EB, c’est le Sprinter 170ch qui est posé de série, sachant que vous pouvez opter pour le 190ch au besoin. Grâce au Sprinter, le Regent EB bénéficie d’une série d’équipements très séduisante. On songe aux systèmes d’assistance tels que la commande vocale,  l’assistant de régulation de distance, la caméra panoramique 360°, le système de stabilisation en cas de vent latéral, l’avertisseur de franchissement de ligne, l’assistant d’angle-mort et de feux de route, le détecteur de somnolence, l’identification des panneaux de signalisation et détecteur de pluie.


Un fourgon aménagé à la longueur démesurée

Ce Regent EB peut s’afficher comme un fourgon aménagé démesuré. En effet, avec ses 6m97, il casse les codes classiques que nous connaissons sur ce segment. Ce qui lui permet de proposer un habitacle aéré, spacieux et parfaitement équilibré. La sensation d’espace se ressent aussi bien au salon (grâce aussi à une hauteur sous plafond bien maîtrisée) que dans la salle d’eau spacieuse ou encore dans l’espace chambre. Cette dernière accueille deux grands lits jumeaux (2m05 et 1m85) posés sur un espace soute volumineux. Ces couchages, posés sur un sommier à plots Froli, sont des matelas à mousse haute densité d’un grand confort. Ils peuvent ne former qu’un seul et unique couchage. Pour optimiser le rangement en soute, La Strada permet de relever la partie arrière de ces couchages. Ce qui laisse un espace immense en soute pour ranger deux grands vélos lorsque vous prenez la route.


Un mobilier de qualité

Comme toujours avec La Strada, la qualité des matériaux utilisés est à mettre en avant. Elle témoigne de cette volonté de toujours proposer du premium dans tous les détails. Le mobilier fait maison en atteste, le confort des assises également ou encore la belle dotation en équipement de série. Ce Regent EB, hors-norme sur le marché du fourgon aménagés, est un petit bijou à découvrir sans aucune hésitation.

A lire notre essai du La Strada Regent S

A lire, comment configurer son fourgon aménagé La Strada


La Strada Regent EB

CV Express

Mercedes Sprinter 170ch – LxlxH : 6.97×2.04×2.83 – 3500kg – CU : 370kg – PCGxPCxPR : 4x2x4 – EP/EU : 30(100)/70l – Réfrigérateur : 133l – Lits jumeaux : 205×85/185×85

Prix : à partir de 96.917€

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *