Etrusco grandit de jour en jour et propose un catalogue de plus en plus complet. Le constructeur démontre son envie de croissance avec l’arrivée d’une nouvelle génération de fourgons aménagés baptisée Vanolo.

Attendez-vous à voir de plus en plus Etrusco sur les routes de France et de Navarre. Le constructeur italien du groupe Hymer poursuit sa quête de croissance dans la hiérarchie du marché hexagonal.

Il faut lui reconnaître une saine ambition ainsi que des propositions qui ne peuvent pas laisser insensibles. Preuve en est avec l’arrivée au catalogue de cette nouvelle génération de fourgons aménagés, Vanolo. Pour ce lancement, orchestré de main de maître du côté de Stuttgart lors du dernier CMT mi-janvier, Etrusco a dévoilé deux premier modèles, le CV 540DB Edition et le CV600DB Edition.

Des fourgons aménagés compacts

Ces deux fourgons aménagés sont compacts puisque le CV540DB Edition s’inscrit dans une logique d’ultra-court (5m41) . Son grand frère, quant à lui, n’excède pas 5m99 de long. Avec ces deux nouvelles propositions, le constructeur répond, bien sûr, à une demande forte. Etrusco entend réussir son coup tout en respectant sa philosophie de fabricant toujours bien positionné sur le plan tarifaire. Le tout, sans en perdre une qualité de construction de qualité, réputation Hymer oblige.

Pour ce lancement, Etrusco présente ses deux modèles en version limitée avec une finition Type X qui leur confère une élégance folle et séduisante. Extérieurement, on ne peut que tomber sous le charme de la teinte de carrosserie grise Campovolo qui offre un fort caractère à l’extérieur de ces deux modèles. Cette teinte de carrosserie est un coup de cœur assuré.


Mais, heureusement, Etrusco ne mise pas uniquement sur une esthétique réussie pour séduire le plus grand nombre. En effet, pour ce lancement, la dotation en équipement de série est de grande qualité puisqu’on retrouve, par exemple, le châssis 3,5 tonnes, une motorisation boostée à 140ch mais aussi les jantes alu 16’’, la calandre laquée, les feux de jour à LEDS, le store extérieur, le pack multimédia XZENT 422BT équipé d’un GPS et d’une caméra de recul, les fixations Isofix, la moquette de cellule ainsi que les Packs Confort et Cellule. Enfin, Etrusco offre une garantie étanchéité de 10 ans sur ses deux modèles.


CV Express 

Etrusco CV540DB Edition

Fiat Ducato, 2.3l 140ch – LxlxH : 5.41×2.05×2.58 – 3,5t – CU : 670kg – PCGxPRxPC : 4x4x2 –

Prix : 46.590€


Etrusco CV600DB Edition

Fiat Ducato, 2.3l 140ch – LxlxH : 5.99×2.05×2.58 – 3,5t – CU : 670kg – PCGxPRxPC : 4x4x2 –

Prix : 47.590€


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.