Pour la nouvelle saison, le constructeur franco-allemand annonce un grand retour dans son catalogue, celle de sa gamme Elégance. Cette gamme se positionne sur le segment des intégraux ultra-premium. Pour le moment, un seul modèle nous a été présenté, le 910G. Au catalogue figurera une seconde implantation, le 920G.

Pour cette relance des intégraux Elégance, Bürstner fait appel à Mercedes et son Sprinter nouvelle génération, plus léger (SLC), boosté à 143ch (170ch en option). Un choix évident et assumé qui apporte inévitablement un plus par rapport à la concurrence. Long de 8m91, affichant 5500kg sur la balance, cet intégral marque les esprits dès le premier regard grâce à l’excellente association du porteur et de la cellule. On découvre un intégral de caractère à double-essieu qui donne l’envie de le découvrir plus en détail.

Le châssis SLC pour gagner du poids et de la technique

L’apport technique du châssis SLC est très important tant ce châssis a fait ses preuves grâce à sa solidité, sa meilleure tenue de route, son aspect plus léger, mais aussi le fait qu’il offre la possibilité de disposer d’un double-plancher de 36cm. Cela permet à Bürstner de miser sur plusieurs rangements astucieux dont certains traversants.

A l’intérieur, l’espace est sensationnel. A l’avant, le salon est très accueillant avec ses deux grandes banquettes face/face et sa grande table. Au-dessus de la cabine de pilotage, le constructeur innove avec un lit de pavillon à commande électrique doté d’un système de sangle. Paré de la sorte, une fois descendu, ce couchage laisse totalement l’espace du salon sans empiéter d’un centimètre sur l’espace vie.

Considéré comme le nouveau fleuron du constructeur, cet intégral se présente avec une maxi grande chambre. Tendance allemande, l’espace couchage accueille deux grands lits jumeaux se rejoignant par le centre. Ces couchages offrent un confort nocturne de très haute qualité. Profitant d’un grand espace, la salle d’eau gagne en centimètres, en fonctionnalité tout en conservant sa totale indépendance.

Le système Thetford iNDUS aux toilettes

La grande avancée de cette salle d’eau se trouve au niveau du système utilisé pour le WC. En effet, Bürstner équipe, pour la première fois, son intégral du nouveau système créé par Thetford, le système INDUS qui filtre les eaux grises et les traite avec des additifs sanitaires. Ces eaux sont ensuite utilisée pour la chasse d’eau des toilettes. Ce qui donne, pour deux personnes, une autonomie pouvant courir pendant une semaine complète, le tout pouvant être piloté en temps réel via votre smartphone.


Bürstner Elégance i910G

Mercedes Sprinter, 2.2l 143ch – LxlxH : 8.91×2.32×3.03 – 5500kg – CU : NC – PCGxPRxPC : 4x5x4 – Dimensions couchage : lit de pavillon 194×147/ lit jumeaux : 200×104/200×104

Prix : 119.190€
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.