, , ,

Nouveauté 2023, Bürstner annonce son Van Lineo Electric !

Burstner Lineo Electric

La prise de conscience est réelle. Les constructeurs de camping-cars et de fourgons aménagés osent, aujourd’hui, présentés des solutions 100% électrique. Lors du Caravan Salon, Bürstner vient de révéler sa vision du genre avec un van Lineo Electric.


Le Lineo C590 posé sur le Ford e-Transit

Vous connaissiez sans doute le Lineo C590, fourgon aménagé posé sur Ford Transit et présent dans le catalogue du constructeur franco-allemand Bürstner depuis le printemps dernier. A Düsseldorf, pour le Caravan Salon 2022, Bürstner présente son van Lineo Electric 100% électrique, un Lineo à propulsion électrique. Si ce fourgon aménagé n’est pas encore considéré comme un véhicule de série, il apparaît, à Düsseldorf, sous la forme d’un showcar tout proche de ce qu’il pourrait être prochainement en version de série. Absent au prochain Bourget, vous ne pourrez pas le voir sur le plus grand salon hexagonal malheureusement.

Bürstner a toujours cherché à innover. On se souvient, par exemple, l’an dernier, de la présentation de son Eliseo au GNV (Eliseo Gaz Naturel). Cette année, place donc au Lineo Electric posé sur le Ford E-Transit. Le partenariat entre Ford et Hymer Group fonctionne pleinement en 2022 et les annonces sont nombreuses chez tous les constructeurs du groupe.

317 kilomètres d’autonomie

Bürstner se lance donc avec son Lineo Electric équipé d’une batterie de 400V avec 65kWh d’énergie utilisable. Elle est placée sous la carrosserie principale. Chargée complètement, ce Lineo Electric dispose, d’après le constructeur, d’une autonomie optimale de 317 kilomètres. Cette autonomie variant en fonction de la configuration de série, de la batterie mais aussi en fonction des conditions météorologiques, de votre comportement au volant, des conditions routières tel le profil de votre trajet. L’état de votre véhicule ainsi que l’âge et l’état de la batterie lithium-ion sont également des facteurs essentiels pour disposer d’une autonomie réelle importante. Vous l’avez compris,  ces 317 kilomètres sont une donnée théorique à prendre avec quelques précautions. Nous en saurons plus à l’usage dans les mois à venir.

A lire notre présentation du Lineo C590


3 modes conduite pour optimiser au maximum l’autonomie de la batterie

Malgré cela, ce Lineo Electric est une belle avancée technologique et technique. En affichant une telle autonomie (rare sur un fourgon de ce gabarit), il marque les esprits. D’autant plus qu’il peut se recharger par câble de recharge chez soi et, bien entendu, dans toutes les stations de recharges existantes en France et en Europe. Selon les données constructeurs, elle se charge à 100% en huit heures. Pour Bürstner, le choix d’une propulsion 100% électrique est, aujourd’hui, celui qui est le plus écologique et le moins polluant en comparaison avec les moteurs à combustion traditionnels. Avec le Lineo Electric, vous pourrez, notamment, accéder à toutes les ZFE, sans craindre de vous voir refuser cet accès.

Ce showcar dévoile trois modes de conduite : quotidienne, en condition humides ou verglacées, conduite efficiente. Vous pouvez, aussi, activer l’Eco-Mode. Ce choix apporte des avantages supplémentaires en matière de protection de l’environnement et de consommation optimisée.


Jens Kromer, «un pas vers l’avenir»

« Je me réjouis de faire le prochain pas vers l’avenir en matière de durabilité et de propulsions alternatives avec le Lineo, basé sur le Ford E-Transit. Le nombre d’immatriculations de voitures électriques en Europe continue d’augmenter de manière record. Avec le Lineo Electric, nous avons une solution concrète pour mettre en œuvre cette tendance également pour les voyages mobiles. Mais la vitesse de développement dépend en premier lieu du développement des infrastructures de recharge et de l’adaptation de nos processus de production aux véhicules équipés d’une batterie rechargeable », explique Jens Kromer, PDG de Bürstner.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.