Essai, Dreamer Camper Five, le voyage à 5
Dreamer aime les familles et le montre facilement avec son très réussi Camper Five. Comme son nom l’indique, ce fourgon aménagé de 6m36 est imaginé pour voyager à cinq, sans aucune concession.
1 fourgon aménagé familial
Nous aimons beaucoup ce fourgon aménagé proposé par Dreamer. Oui, il mesure 6m36 de long. Oui, sous la toise, il culmine haut perché à 2m88. Mais pourtant, ce Camper Five a su nous séduire par ses possibilités et ses variétés. Ce modèle s’affirme clairement comme un fourgon aménagé familial. Les enfants ne s’y sentiront pas à l’étroit ni de trop dans l’habitacle. Au contraire, le constructeur mise sur l’aspect familial, convivial et accueillant pour se différencier de la concurrence.
Un grand couchage de pavillon
Son nom donne une indication phare, five (cinq), comme cinq places carte grise et couchage ! Dreamer remplit parfaitement sa mission avec un aménagement original. Nous l’avons évoqué, ce Camper Five affiche 2m88 de haut, ceci en raison de la présence d’un lit de pavillon se manipulant à l’aide de vérins. Ce lit offre deux places pour les parents (190×130). Baissé, ce couchage révèle un espace intrigant et parfaitement travaillé par le constructeur. On apprécie, par exemple, de trouver des niches de rangement très utiles. Relevé, le lit de pavillon cède sa place à un grand salon équipé d’une banquette en L ainsi que d’une petite banquette d’appoint côté passager.
1 espace arrière idéal pour les enfants
La kitchenette est classique et fonctionnelle. La tablette rabattable est très utile tout comme les grands tiroirs de rangements. Ce n’est pas la salle d’eau qui fait la différence vers l’aspect familial. Celle-ci est même très compacte, trop sans doute. Mais elle permet ainsi au constructeur de présenter un espace arrière surprenant. Cet espace est comme une chambre d’enfant en fait. On y retrouve deux lits superposés (185×70/175×70) ainsi qu’une petite dînette étonnante. Celle-ci sert de table pour vos enfants et leur permet de manger ou de jouer. Dreamer fait fort car cette dînette peut servir, le soir, de couchage d’appoint au prix d’une manipulation simple et efficace. Ce Camper Five marque des points et répond idéalement aux besoins d’une famille de baroudeurs.
A lire, Dreamer, une ouverture vers le lion
A lire, notre essai du Dreamer D43UP
A lire; notre essai du Dreamer D55UP
On aime
- Pensé pour une famille
- L’espace arrière pour les enfants
- Rangements
- Autonomie
- 5 places carte grise et couchage
On n’aime pas
- Salle d’eau compacte
- Différence de niveau au sol
Dreamer Camper Five
Fiche technique
PORTEUR
- Porteur : Fiat Ducato
- Motorisation : 2.2l 120ch
PLACES
- Puissance administrative : 7
- Places Carte Grise : 5
- Places Couchages : 5
- Places Repas : 5
DIMENSIONS/POIDS
- LxlxHxH.I. : 6.36×2.05×2.88
- Empattement : 4.03m
- PTAC en kg : 3500kg
- CU : 505kg
- Poids tractable : NC
EQUIPEMENTS
- Eaux propres : 20(95)l
- Eaux usées : 100l
- Réfrigérateur : 149l
- Chauffage : Webasto
- Clim : Cabine
- Gaz : 2x13kg
DIMENSIONS COUCHAGES
- Lit de pavillon : 190×130
- Lits superposés : 185×70/185×117
PRIX : à partir de 55.700€*
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] A lire notre essai du Dreamer Camper Five […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !