dreamer

Avec un catalogue resserré temporairement, Dreamer livre tout de même une nouveauté, le D51. Pour ce fourgon aménagé, le constructeur fait confiance au Ford Transit.

Dreamer pose son nouveau D51 sur le Ford Transit

Dreamer est très apprécié sur le marché des vans et des fourgons aménagés. Spécialiste du genre du groupe Rapido, Dreamer réduit son offre en attendant que le marché reprenne du poil de la bête dans les mois à venir. Dans cette offre réduite, nous trouvons tout de même une nouveauté très intéressante, le D51. Ce dernier est posé sur le Ford Transit, un choix qui permet au constructeur de diversifier ses possibilités de porteur et de limiter l’impact des gros retards de livraison des bases liées à Stellantis.

Dreamer ose le fourgon aménagé haut perché

Avec le Transit, Dreamer ne se trompe pas de cible. Certes, son D51 s’affiche sur une hauteur (2m80) qui posera sans doute certains problèmes pour les passionnés qui aiment pouvoir se rendre partout, y compris sur les parkings dotés de barres de hauteur. Certes, cette hauteur extérieure est un bémol mais elle implique une belle hauteur intérieure. Ce qui est loin d’être négligeable lorsque vous êtes à l’étape. Vous pouvez ainsi vous sentir plus à votre aise. Cela se ressent inévitablement dans l’habitacle dans lequel nous apprécions beaucoup la sensation d’espace créée par Dreamer. Il faut se rappeler que nous sommes dans un fourgon aménagé de 5m98 de long, donc assez court. Pourtant, à l’intérieur, cette compacité ne se ressent pas. L’agencement concocté par Dreamer est classique, donc rassurant. Le salon accueille quatre convives à table, sans souci. La confort de la sellerie est agréable. En face, le bloc cuisine dispose de plusieurs rangements profonds et bien utiles. Le plan de travail est spacieux et vous autorise à vous mettre aux fourneaux facilement. Dreamer opte pour un réfrigérateur en position basse d’une contenance de 84l. Suffisant pour un couple.


Dreamer s’appuie sur le savoir-faire maison avec sa salle d’eau Duo’Space

A l’arrière, c’est un couchage transversal sur soute qui est proposé. Ses dimensions généreuses (140×190) et son matelas offrent un réel confort nocturne. Juste devant ce couchage, Dreamer fait jouer la cause commune en s’appuyant sur un savoir-faire maison, la salle d’eau Duo’Space. Ce système ingénieux de paroi pivotante permet de gérer habilement l’espace de la salle d’eau en fonction de votre besoin. Enfin, pour confirmer son statut de nouveauté, le D51 s’offre une ambiance nouvelle chez Dreamer, ambiance moderne, raffinée à base d’un mobilier bois et gris anthracite et du revêtement Onyx de la sellerie. L’effet est très beau et donne envie de s’installer tranquillement à bord.

A lire notre essai du Dreamer Camper Five

A lire notre essai du Dreamer D55UP


On aime

  • Prise en main
  • Confort d’assise
  • Nouvelle ambiance
  • Salle d’eau Duo’Space
  • Hauteur intérieure
  • Idéal pour un couple
  • Plan de travail en cuisine
  • Positionnement tarifaire

On n’aime pas

  • Hauteur extérieure
  • Différence de niveau au sol
  • Largeur intérieure

Dreamer D51

Fiche technique
dreamer plan
Porteur
Porteur : Ford Transit
Motorisation de série : 2.0l 130ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4

Dimensions/Poids 
LxlxHxH.I. : 5.98×2.06×2.80
Empattement 3.75m
PTAC en kg : 3500kg
CU : NC

Equipements
Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées 65l
Réfrigérateur : 84l à compression
Clim : Cabine
Chauffage Truma Combi D
Gaz : 1×2,75kg

Dimensions couchages 
Lit transversal 190×140

Prix : à partir de 58.000€