Laika Ecovip 645

Dans un marché où les fourgons et vans aménagés écrasent toute la concurrence, Laika entend bien continuer son petit bonhomme de chemin sur ce segment. Son nouvel Ecovip 645 témoigne d’une volonté séduisante d’innover.


Un espace arrière des plus séduisants

Alors que bon nombre de constructeurs présentent des camping-cars ou des fourgons aménagés sur Ford (Laika également), Laika ose une nouveauté 2023 sur Fiat Ducato 35 Light 140ch. Par les temps qui courent, c’est courageux et ambitieux. Cette nouveauté se dévoile sous les traits d’un fourgon aménagé baptisé Ecovip 645 et long de 6m36.


A contre-courant des tendances actuelles donc, cet Ecovip 645 mérite tout de même un large coup d’oeil. Tout d’abord car il est le fruit du travail du constructeur italien. Ce dernier sait optimiser les espaces et créer des ambiances uniques et élégantes. Sur cette nouveauté, Laika innove sur tout l’espace arrière de son fourgon aménagé. Cette zone se montre d’une polyvalence absolue et simple à l’usage. Le constructeur a songé, en effet, à un espace accueillant. Cela se matérialise par une grande dînette en U (192x175x95). Cette dernière peut recevoir jusqu’à 6 convives. Autour, on retrouve quatre baies (les deux latérales et les deux arrières). Au-dessus, un maxi lanterneau apportant un surplus de luminosité. L’ambiance gagne ainsi en convivialité. Cette zone salon arrière est un vrai atout à nos yeux, surtout sur un fourgon aménagé.

A lire, notre présentation des Laika Ecovip Camper Vans


De salon en U à l’arrière à chambre modulable, il n’y a qu’un pas que Laika franchit avec élégance


Laika ne s’arrête pas à cette «simple» zone. Bien entendu, par la grâce de quelques gestes, cette dînette se transforme en chambre. Là encore, Laika mise sur la polyvalence et la modularité. Ceci car cette chambre se présente aussi bien sous la forme de deux lits jumeaux que sur celle d’un grand et maxi couchage longitudinal ou transversal. Pour obtenir ce couchage, vous devrez utiliser les extensions de lits. Celles-ci vous permettront ainsi d’obtenir un lit de 196×192. Pour que l’ambiance gagne encore plus en élégance, le constructeur équipe son fourgon aménagé d’éclairages LED à intensité variable, un choix intelligent. A noter aussi que l’espace TV adopte lui un système de rétro-éclairage. Cela peut vous sembler futile mais yeux apprécieront de moins se fatiguer lorsque vous regarderez votre programme préféré.

L’Ecovip 645 est parfaitement isolé 

Techniquement, pour éviter les pertes de chaleur, Laika équipe son Ecovip 645 du chauffage au gazole et l’isole avec de l’Ecofiber 40, un matériau isolant composé de fibres de polyester et d’une couche de protection en aluminium. Par ailleurs, comme sur les Ecovip 600, 540, le 645 est entièrement isolé y compris dans les zones les plus exposées. A savoir les portes arrière et la porte coulissante. De plus, le toit et le plancher sont aussi isolés en XPS. De quoi vous permettre d’être sereins été comme hiver.


Le reste de l’habitacle illustre cette volonté propre à Laika de vous garantir un maximum de confort et de fonctionnalité à bord. Dans la salle d’eau, on retrouve le système Vario qui module votre espace grâce à une paroi pivotante facile d’usage. La kitchenette se pare d’un plan de travail d’appoint en plus mais aussi de plusieurs rangements spacieux ainsi que d’un réfrigérateur 90l. Rendez-vous au Caravan Salon pour le découvrir.


CV Express

Laika Ecovip 645

Fiat Ducato, 2.2l 140ch – LxlxH : 6.36×2.05×2.70 – 3,5 tonnes – CU : NC – PCGxPRxPC : 4×4 à 6×2 – Réfrigérateur : 90l – Chauffage : 6kW Diesel

Prix : NC

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.