Le spécialiste du sur-mesure, 3C Cartier, surprend de nouveau avec la livraison de son nouveau trésor issu de sa gamme X-Track, le n°9. Ce dernier est un ovni dans le milieu du camping-car.


 

Si vous ne connaissez pas encore cet artisan français qui est, tout simplement, le grand spécialiste de la cellule monobloc autoportant, vous avez raté quelque chose. L’artisan possède un catalogue complet de solution sur-mesure. Parmi elles, sa création X-Track s’illustre par son originalité et son aspect spécifique de cellule tout-terrain pour châssis 6×6.

De cette famille vient d’être révélé le nouveau joyau du constructeur, le n°9. Ce dernier reprend les caractéristiques majeures de la gamme, en s’adaptant sur la base d’un châssis 6×6 modifié par le très réputé Oberaigner. Le châssis en question ? Un Mercedes Sprinter V6 CDI équipé d’une boite de vitesse automatique à rapports courts. L’idée était de proposé une solution très exigeantes techniquement pour répondre aux attentes qu’on recherche sur un véhicule tout-terrain. Cet X-Track n°9 affiche un sacré gabarit avec une longueur de 8 mètres, une largeur limitée à 2m15 et une hauteur globale de 3m10. A l’intérieur, 3C Cartier annonce un espace de 5m40 aménageable. De quoi être serein.


 


Cherchant à rendre sa création idéale pour aller dans des sentiers «interdits» aux camping-cars, 3C Cartier a ciblé, bien sûr, son travail sur la légèreté et la résistance de sa cellule à base de coques monobloc autoportantes en sandwich polyester/polyuréthane (35mm). Très technique, cette conception brevetée et unique concilie la flexibilité du châssis et la rigidité de l’ensemble. Ce sont de nombreuses heures de travail qui ont servie à trouver le juste équilibré pour que cette cellule prouve sa solidité extrême.

A l’intérieur, on retrouve un agencement convivial, chaleureux, notamment grâce à un très beau salon arrière, très accueillant, avec sa banquette en U. Cette banquette est, bien entendu, transformable en grand couchage. Bien sûr, comme toujours avec 3C Cartier, cet intérieur se module car sur-mesure, aussi pour le choix des matériaux que pour l’aménagement de l’ensemble. Le constructeur aime le repréciser, toutes ses cellules répondent à des dimensions variables : 2 à 2,15m de largeur hors-tout, 3 à 6m de longueur aménageable en fonction du porteur et une hauteur allant de 3 à 3,30m.


 

CV Express
  • Mercedes Sprinter V6 – 3.0l 190ch – LxlxH : 8,00×2.15×3.10 – PTAC : 7000kg
Prix estimé : à partir de 250.000€
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.