Elios n’oublie pas d’être présent et acteur pour le printemps puisque le constructeur révèle deux modèles en série spéciale, le mini-van 63LB Sky-Line et le profilé compact Carvan SC.


Elios s’est spécialisé sur les fourgons et vans aménagés avec succès. Son catalogue plaît beaucoup et permet de goûter à de nombreuses variantes du genre. Pour ce printemps, le constructeur présente un grand modèle, le 63LB en Sky-Line Edition. Long de 6m36, ce fourgon aménagé adopte le Fiat Ducato 140ch équipé de la toute nouvelle boite automatique 9 rapports.

L’ambiance intérieure moderne rappelle à quel point Elios a toujours une longueur d’avance sur la question. On retrouve, à l’avant, la cabine découpée associée au sky-roof. Vous apprécierez l’espace qui s’en dégage. A l’arrière, Elios présente deux lits jumeaux (192×80/180×63). Le bloc cuisine, lui, est très intéressant et dispose d’une multitude de rangement ainsi que d’un grand réfrigérateur à compression de 152l.

La carrosserie métal Campovolo du 63LB Sky-Line Edition séduit

Bien sûr, ce 63LB Sky-Line Edition puise les racines de son attrait par l’excellence de sa dotation en équipement puisque Elios lui adjoint, entre autre, la carrosserie métal Campovolo, la calandre noir brillant, les pare-chocs peints, le convertisseur de charge, le régulateur de vitesse, le radar de recul, la clim cabine, les stores de pare-brise et fenêtres, l’Eco Pack, la boite automatique 9 rapports, la motorisation 140ch.


Avec ces deux modèles, Elios prouve, une fois de plus, sa capacité à créer des ambiances uniques.

Mais la grosse nouveauté d’Elios se situe sur le segment des profilés, là où le constructeur est encore trop peu présent. Pour ce printemps, la gamme Carvan voit arriver une seconde proposition, le Carvan SC. Ce profilé compact n’excède pas les 7m (6m99) et se montre idéale en largeur avec ses 2m12. Compact toujours, il parvient à limiter sa hauteur hors-tout à 2m75. Posé sur le Citroën Jumper 140ch, ce nouveau profilé présente un salon classique, un cabinet de toilette Vario et, à l’arrière, un lit central très confortable (190×140). La chambre est l’un des atouts de ce profilé, tant on s’y sent bien. On apprécie, par exemple, les deux penderies suspendues ainsi que l’ambiance qui se dégage. A noter que le couchage dispose d’une tête relevable.

Ciblé pour l’usage d’un couple, ce Carvan SC s’équipe tout de même d’un grand réfrigérateur 142l, à compression. A l’avant, l’apport du grand sky dôme offre une luminosité excellente au salon où il fait bon vivre. Là encore, Elios démontre son grand savoir-faire pour proposer une ambiance contemporaine et d’une élégance absolue. On aime.  


Elios CarVan SC

Citroën Jumper 2.2l 140ch, LxlxH : 6.99×2.12×2.75 – 3,5t – CU : 660kg – PCGxPRxPC : 4x4x3 – EP/EU : 140/85l – Réfrigérateur : 152l – Chauffage : Truma 4

Prix : à partir de 53.950€


Elios 63LB Sky-Line Edition

Fiat Ducato, 2.3l 140ch, LxlxH : 6.36×2.05×2.59 – 3,5t – CU : 475kg – PCGxPRxPC : 4x4x2 – EP/EU : 100/70l – Réfrigérateur : 152l – Chauffage : Truma 4

Prix : à partir de 56.900€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.