, ,

Dreamer D51, la confiance à Ford

dreamer

Plusieurs constructeurs s’orientent vers Ford et son Transit. C’est le cas de Dreamer qui fait confiance au porteur américain pour son D51.

Dreamer et Ford associés avec comme point d’orgue le Pack Fun+

Dreamer participe donc au succès actuel de Ford sur le segment des véhicules de loisirs. Le Transit sert en effet de base à son D51, nouvel arrivant dans l’offre 2023 du constructeur mayennais. C’est la version 130ch qui est proposée de base. Toutefois, la présence du Pack Fun+, que l’on peut qualifier d’obligatoire, change la donne. Car ce Pack est une vraie garantie de suréquipement utile et pratique. Un exemple ? Avec ce Pack Fun+, la motorisation de ce Dreamer D51 upgrade à 170ch. De quoi voir la vie autrement sur la route au volant de ce fourgon aménagé de 5m98. Comme tous les fourgons aménagés des concurrents de Dreamer basés sur le Ford Transit L2H3, sa hauteur extérieure est problématique (2m84). Ce point est pénalisant pour les baroudeurs cherchant des modèles plus compacts.


Haut, ce Dreamer D51 ne manque pas de charisme

Ce Dreamer D51 est donc haut perché. Une fois l’information prise, il faut bien admettre que ce fourgon aménagé ne manque pas de charme et nous fait facilement oublier le préambule de sa cure de croissance. De série, il apparait avec une carrosserie blanche. C’est classique mais la séduction opère. Dans l’habitacle, on remarque immédiatement la nouvelle ambiance bi-ton concoctée par Dreamer. Celle-ci se distingue avec, en particulier, l’apport indéniable de la nouvelle sellerie Onyx qui se marie très bien avec l’ensemble du mobilier et des tissus choisis par le constructeur. L’avant est classique, avec son salon pour quatre, sa banquette double et sa table orientable. A l’entrée, on trouve la kitchenette que nous apprécions avec un grand plan de travail. Sous ce grand plan de travail, Dreamer pose le réfrigérateur 84l. Sa position basse le rend facile d’accès. Il ne dispose toutefois pas d’une ouverture double-sens.


Dreamer pose la salle d’eau Duo’Space

Pour son D51, Dreamer installe, pour la première fois, la salle d’eau Duo’Space. Si vous suivez bien, cette salle d’eau est la marque de fabrique du groupe Rapido. Il était donc bien normal que le spécialiste du fourgon aménagé du groupe puisse enfin en disposer. Cette technique permet de moduler l’espace de la salle d’eau avec une paroi pivotante bien travaillée. Ainsi, ce poste n’est pas gourmand en place. Ce qui permet à Dreamer se poser un vrai couchage arrière, un lit transversal généreux (140×190) posé sur une soute dont le volume de rangement se veut conséquent. L’ensemble est donc très convaincant, encore plus avec le surdosage en équipement du Pack Fun+.

A lire notre essai du Dreamer Camper Five

A lire notre essai du Dreamer D55 UP


On aime

  • Dotation en équipement (avec Fun+)
  • Motorisation 170ch (avec Fun+)
  • Confort
  • Ambiance
  • Salle d’eau
  • Rapport qualité-prix
  • Plan de travail en cuisine
  • Hauteur intérieure

On n’aime pas

  • Hauteur extérieure
  • Différence de niveau au sol
  • Pack Fun+ quasi obligatoire

Dreamer D51 Fun

Fiche technique
Dreamer D51 plan
Porteur
Porteur : Ford Transit
Motorisation de série : 2.0l 170ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.98×2.06×2.80
Empattement 3.75m
PTAC en kg : 3500kg
CU : NC

Equipements
Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées 65l
Réfrigérateur : 84l à compression
Clim : Cabine
Chauffage Truma Combi D
Gaz : 1×2,75kg

Dimensions couchages
Lit transversal 190×140

Prix : à partir de 59.950€ (avec le Pack Fun+)