Le constructeur sent bien que le vent tourne et que le segment des vans courts prend de l’ampleur. Pour donner encore plus de punch à sa gamme de Nugget, Ford dévoile une version Nugget Plus sur Ford Custom.

Pour son nouveau Nugget Plus, Ford s’est associé avec Westfalia. Un duo majeur et logique qui installe parfaitement ce nouveau modèle sur le marché. Ce Nugget Plus est posé sur une base Ford Transit Custom Long, dotée d’une motorisation diesel Ford EcoBlue 2.0l, ceci en 130ch ou 185ch, boite manuelle six vitesses ou boite automatiques 6 rapports, en fonction de vos désirs. Pourquoi un second modèle alors que le Nugget commençait à séduire de plus en plus d’utilisateurs ?

La raison est assez simple. Profitant de la très forte croissance du marché des véhicules de loisirs en Europe, Fort entend jouer crânement sa chance et, pour cela, l’idée d’ajouter un petit frère à son Nugget a fait son chemin. Pour le différencier, Ford a choisi de lui poser un toit rétractable abritant deux couchages de plus.

Plus spacieux, plus confortable, plus dans l’air du temps

L’ajout de ce toit relevable n’empêchera pas ce Nugget Plus d’accéder aux parkings et aires de repos équipées de barrières limitant la hauteur, un bon donc. A l’étape, en mode détente, le toit relevé, la hauteur intérieure s’élève à 2m40, de quoi se sentir à son aise dans l’espace vie. Du fait de l’utilisation du Custom en version L2, le Nugget Plus gagne en centimètres dans son espace vie. Un bon point en plus donc puisque la vie se veut plus fonctionnelle. On y retrouve une kitchenette, un coin salon/salle à manger tandis qu’à l’arrière, on découvre, avec plaisir, un coin toilette protégé par un panneau rétractable lui conférant une plus grande intimité.

Outre ce coin toilette, Ford et Westfalia optent pour un lavabo escamotable très utile pour faciliter la vie à bord et ne pas se gêner au niveau de la kitchenette. Les craintes liées à l’autonomie en eau sont levées puisque le constructeur place deux réservoirs d’eaux propres et grises de 42l chacun. De quoi gérer habilement sa consommation en eau.

Une modularité et une flexibilité bienvenues

Modulable et flexible à souhaite, l’intérieur du Nugget Plus est un vrai petit trésor de vie sereine. La banquette se transforme en couchage double très facilement, ce qui vous permet ainsi de pouvoir dormir à quatre si besoin. Comme indiqué auparavant, le toit relevable offre cette possibilité de disposer de deux couchages de plus, et donc, de dormir à la belle étoile. Afin de solidifier la fiabilité de son toit, Ford adopte un système d’auto-pliage tendant automatiquement vers les côtés. Les matériaux utilisés ainsi que la technique utilisée le rendent résistant aux intempéries y compris lorsqu’il est relevé.

Evolution logique et signe des temps, le Nugget Plus s’équipe d’une connexion de série via le nouveau modem 4G FordPass Connect qui vous permet ainsi de disposer d’un hotspot Wi-Fi connectable à 10 appareils maximum. Le constructeur annonce une connectivité jusqu’à 15 mètres du véhicule. Rendez-vous en 2021 pour le découvrir sur le marché français.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.