Bürstner Lyseo Gallery TD649G, innovation garantie
Ne pas avoir de couchage fixe n’est pas un frein à la pratique du camping-car. La preuve, c’est même l’une des tendances du moment. Le Bürstner Lyseo Gallery TD649G, par son sens innovant et unique, s’illustre parfaitement sur cette tendance.
Bürstner Lyseo Gallery TD649G, son gabarit
Bürstner a décidé de s’affranchir de certains codes pour son profilé pas comme les autres. Du coup, son Lyseo Gallery TD649G voit sa hauteur atteindre les 2m99. De quoi vous donner des sueurs froides et vous laisser penser que sa prise en main puisse être compliquée, notamment dans des zones plus techniques. Mais cette hauteur était nécessaire pour cacher l’innovation by Bürstner. Par contre, sa longueur sur moins de 7 mètres compense cette hauteur dérangeante.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 6/10
Bürstner Lyseo Gallery TD649G, son agencement
C’est, pour nous, une magnifique surprise que Bürstner nous a réservé avec ce profilé pas du tout comme les autres. Exit les couchages fixes, place à un grand salon arrière en U des plus accueillants. Ce type de salon est, pour notre rédaction, le must to have dans un camping-car. Place, aussi, à une salle d’eau avant située juste devant la cabine. Place, également, à cette savoureuse mezzanine qui se lève lorsque vous êtes à l’étape. Le #bienchezsoi est ici merveilleusement mis en avant. On adore.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 9,5/10
A lire, notre dossier complet sur les nouveautés 2024
Bürstner Lyseo Gallery TD649G, les couchages
Quand vous entrez dans l’habitacle sans la casquette relevée, vous trouvez donc 0 couchage. La casquette relevée, de manière électrique, la mezzanine s’offre à vous avec un très bel espace et un couchage de 200×150 très confortable. Le soir venu, au niveau du salon arrière, vous pouvez faire descendre le lit de pavillon et disposer ainsi de deux nouveaux couchages (195×136). C’est très bien pensé, parfaitement réalisé et témoigne du savoir-faire de Bürstner pour concocter des espaces de vie et de nuit répondant à nos attentes.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 8,5/10
Bürstner Lyseo Gallery TD649G, ses fonctionnalités
Nous sommes dans un profilé hors-norme dans lequel Bürstner cherche votre bien-être à tout prix. Le salon en U se révèle fonctionnel et confortable. Très accueillant, il change la vision dont on se fait de l’accueil d’invités dans un camping-car. Un vrai coup de coeur. Que dire de l’accès à la mezzanine, parfaitement réalisé. Bien sûr, il faut un peu de temps pour la mettre en place et gérer le bruit par ailleurs. La soute aurait bu bénéficier de plus de volume.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7,5/10
Bürstner Lyseo Gallery TD649G, son rapport qualité/prix
Sur ce profilé, vous allez payer le prix de l’innovation technologique. Avec un tarif excédant les 100.000€, Bürstner prend des risques mais assume en proposant un ensemble premium, bien équipé et surtout innovant. Ne cherchez pas ailleurs, vous ne trouverez pas un autre camping-car proposant une telle solution.
La note d’ESPRIT CAMPING-CAR : 7/10
La note finale d’ESPRIT CAMPING-CAR
38,5/50
Retrouvez l’ensemble de l’offre de Bürstner
Notre avis sur le Bürstner Lyseo Gallery TD649G
Ce Lyseo Gallery TD649G n’est pas un profilé comme les autres. Son prix est un vrai frein. Mais c’est assurément un gros coup de cœur pour notre rédaction tant le constructeur a trouvé des solutions innovantes pour vous rendre la vie idéale à son bord. Mention spéciale pour la mezzanine et le très réussi salon arrière.
A lire notre essai du Bürstner Lyseo Gallery TD Harmony 649G
Bürstner Lyseo Gallery TD649G
CV Express
Fiat Ducato 2.2l 140ch – LxlxH : 6.99×2.30×2.99 – 3,5t – CU : 291kg – PCGxPCxPR : 4x4x6 – EP/EU : 20(100)/90l – Réfrigérateur : 175l – Gaz : 2x13kg – Chauffage : Truma Combi 6
Prix : à partir de 103.240€
* : PCG : Place carte grise, PC : Places couchages, PR : Places repas, CU : Charge Utile