, , ,

Nouveauté 2021, Laika révèle son «Emblema»

La nouvelle saison s’annonce très riche pour le constructeur italien. Laika n’a pas chômé ces derniers mois et dévoile un catalogue incluant de nombreuses nouveautés dont une nouvelle ligne, Kosmo Emblema.


Pour cette nouvelle ligne issue des camping-cars Kosmo, Laika mise sur une appellation punchy : Emblema. Cette série se compose de quatre profilés et trois intégraux. Ceux-ci sont tous posés sur le Fiat Ducato 2.3l 140ch. Le constructeur assure que l’isolation répond à des normes élevées. Ceci grâce au matériau utilisé, un composite EPS utilisé sur les parois, le toit et le plancher. De plus, pour densifier encore plus la résistance de l’ensemble, Laika recouvre leur toit et la paroi arrière de fibre de verre anti-grêle.

Esthétiquement très plaisants au regard, ces Kosmo Emblema révèle un habitacle qualitatif et convivial. Comme toujours avec le constructeur italien, les notions de finition sont excellentes. On retrouve, sur le mobilier, l’essence de bois Noyer Italien qui apporte une chaleur à l’ensemble. Parmi les qualités importantes annoncées par le constructeur italien, il faut signaler une hauteur intérieure de 2m13, des kitchenettes en L avec une plaque trois feux et un évier en acier inox chromé, un réfrigérateur de 142l, des éclairages LEDS directs et indirects.

Les Kosmo Emblema sont qualitatifs et conviviaux

Mais c’est surtout techniquement que cette nouvelle ligne se distingue, en particulier grâce à sa distribution optimale de l’installation de chauffage dans toutes les zones du camping-car ainsi que dans la partie garage. Ainsi cette série peut s’utiliser par toutes les saisons, y compris en hiver. Un détail qui ne manquera sans aucun doute pas de plaire aux utilisateurs tout comme celui d’un système de distribution de l’eau isolé et chauffé. A l’usage, cette série Kosmo Emblema devrait se montrer facilement fonctionnelle.


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire