, ,

Benimar Benivan B120UP, le compact familial

benimar benivan 120UP

Benimar n’a pas révolutionné son offre pour la saison 2023. Logique au vu de la situation globale du marché. Pour marquer ses différences, le constructeur espagnol prolonge son offre «UP» comme sur son Benivan B120 UP.

Huit fourgons aménagés Benimar dont trois en version UP

C’est vrai, Benimar n’est pas un spécialiste du fourgon aménagé. Malgré tout, son catalogue illustre sa polyvalence avec huit propositions dont trois déclinées en finition UP. Si vous suivez l’actualité du marché, vous savez sans doute déjà les qualités de cette finition chère à la marque ibérique. Si vous découvrez, rentrons un peu dans le détails de ce que propose Benimar. Les trois fourgons aménagés UP sont le B100, B120 et le grand B160 (6m36 avec des lits jumeaux).


Le Benimar Benivan 120 UP posé sur Fiat Ducato 140 chevaux

En version UP, ils sont posés sur le Fiat Ducato 140 chevaux nouvelle génération. Avec le nouveau Ducato (long à être livré à l’heure actuelle malheureusement), c’est tout l’agrément de conduite qui évolue et gagne clairement en modernité. Les aides à la conduite de série que Benimar propose sont plus nombreuses tandis que le confort de conduite et d’assise est bien meilleure. Au niveau du comportement routier, le B120UP, long de 5m99, se montre très intéressant et plus économe que par le passé. Par les temps qui courent, une consommation d’essence moindre est une bonne nouvelle.

Sur moins de 6 mètres, le Benimar Benivan 120UP vise les familles

Le Benimar Benivan B120UP ne dépasse pas les 6 mètres donc. Cela ne l’empêche pas de s’affirmer comme une solution familiale. Au salon, classique, vous pouvez siéger à quatre convives grâce à la banquette double face route et aux sièges avants pivotants. En version UP, l’espace avant ne bénéficie pas de la découpe de cabine qu’on trouve sur la version classique. Qu’à cela ne tienne, cela fera plaisir à celles et ceux qui aiment disposer de ce rangement haut utile et pratique. Pour une meilleure fonctionnalité, Benimar mise sur un petit réfrigérateur installé en entrée d’habitacle. Plus accessible, ce dernier peut s’ouvrir aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Son volume de 70l nous semble toutefois bien limité en contenance pour combler une famille. La salle d’eau est étroite mais complète.


La chambre de ce Benimar B120UP ? Deux grands lits superposés

C’est à l’arrière que ce modèle créé par Benimar prend sa dimension familiale. En effet, on découvre une chambre avec deux grands lits double superposés. Ces couchages, confortables, permettent aux parents et aux enfants de dormir dans un ensemble agréable et bien pensé. L’utilisation de l’espace est optimale. Outre cette chambre pour quatre, le Benimar B120 UP est considéré comme prêt-à-partir. Il s’équipe notamment du grand store extérieur, des porte-vélos installés et d’un panneau solaire 120W installé et prêt à l’emploi. Votre voyage n’en sera que meilleur.

Lire notre présentation du Benimar B100UP

Tourisme : 11 circuits en Espagne proposés par Benimar


On aime

  • Quatre couchages
  • Bon positionnement tarifaire
  • Le nouveau Ducato
  • Nombreux rangements
  • Agencement maîtrisé
  • Charge utile

On n’aime pas

  • Différence de niveau au salon
  • Contenance du réfrigérateur
  • Salle d’eau étroite
Benimar Benivan B120UP

Fiche Technique


Porteur

Porteur : Fiat Ducato
Motorisation de série : 2.2l 140ch

Places

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 4

Dimensions/Poids 

LxlxHxH.I. : 5.99×2.05×2.65×1.90
Empattement 4.03m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 725kg
Poids tractable : 2500kg

Equipements

Eaux propres : 100l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 70l à compression
Chauffage : Truma D4
Clim : Cabine
Gaz : 1x13kg

Dimensions couchages 

Lits superposés 140×186/130×180

Prix : 55.700€

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *