, ,

Stylevan Origin, tout est dans l’esprit

Stylevan

Comme vous l’avez sans aucun doute remarqué, notre grand essai est consacré à Stylevan et son aménagement Equinox II. Une bonne occasion de mettre en avant le travail et le savoir-faire historique d’un artisan qui traverse les époques sans prendre une ride.

Un rachat qui n’a pas fait oublier la philosophie première de Stylevan

Qu’il est loin  le temps des premières idées folles de cette bande de trois jeunes passionnés qui rêvaient de faire des vans à la fin des seventies. Qu’il est loin ce temps où ces jeunes se lançaient dans une folle aventure dans une grange vers Charbuy dans l’Yonne. Les années ont passé, des nouvelles têtes (toujours pleines d’idées folles) sont arrivées, ont succédé aux fondateurs. Pourtant, Stylevan n’oublie pas d’où il vient. La marque pourrait passer à autre chose, encore plus depuis son rachat par le groupe Rapido. Au contraire, dans ce rachat, l’idée de conserver une entité propre à l’histoire de l’entreprise (Origin) tout en créant une seconde, plus urbaine (Emotion) et produite à Benet, chez Fleurette, a permis de sauvegarder l’identité d’un artisan que tout le monde connaît et apprécie dans le milieu.

Des idées sans cesse innovantes

Du premier modèle en 1980, à l’Autovan Club puis 3006 en 1990 à la création du premier lit transversal permanent sur un petit fourgon aménagé en 2006, Stylevan n’a jamais cessé d’être sur le devant de la scène, d’être l’un des aménageurs les plus innovants du marché. Basé désormais à Auxerre (pour la production des Origin), Stylevan a gardé cette philosophie et cette envie d’innover encore et toujours. Pour aller plus loin dans ses idées, Stylevan Origin fait appel à son sympathique réseau de Stylevaners, toujours prompt à donner son avis et distiller quelques conseils d’utilisateurs purs et durs. Sur les Origin, trois modèles (Boreal, Austral, Equinox) sont taillés pour barouder et vivre une vie passionnante de vanlifers. Pour cela, Stylevan mise sur une isolation thermique et acoustique renforcée grâce notamment à des panneaux BIOFIB (un mélange de laine, chanvre, lin et coton) efficaces autant l’été que l’hiver. Sur la route, vous serez toujours heureux de rouler sans entendre de bruits de mobilier nocifs à l’ambiance ceci grâce aux idées de l’aménageur de protéger les surfaces sensibles et exposées du mobilier par des cornières d’angle en alu anodisé. Enfin, pour une aventure à la roots mais tout de même sécurisante, Stylevan promet des autonomies importantes, histoire de ne jamais vous trouver en rade en bord de route. C’est aussi ça l’esprit Stylevan, penser à tout avant tout le monde.


On aime

  • Deux gammes bien distinctes
  • Un savoir-faire éprouvé
  • Une isolation ultra performante

CV

Stylevan Origin – 16 rue des Caillottes – Plaine des Isles – 89000 Auxerre – Tel : 03 86 42 21 90 – site : www.stylevan.fr 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.