, ,

Autostar Van Design Edition V590LT, le premium à la française

autostar

Il en a fallu du temps pour voir Autostar se lancer sur le segment des fourgons aménagés. Depuis plus d’un an, le constructeur a ouvert son catalogue à trois modèles premiums dont le V590LT Design Edition.

Autostar, le premium à votre service

Des trois modèles Van Design Edition proposés par Autostar, le V590LT est le plus compact du groupe. S’affichant sur 5m99, posé sur le Fiat Ducato 140ch, ce fourgon aménagé démontre pleinement les qualités du constructeur en matière d’aménagement d’espace intérieur. Conformément à ce qu’il produit sur ses camping-cars, Autostar mise sur le côté premium pour se différencier de la concurrence.


L’isolation d’Autostar labellisé Class III

Premier élément de base en ce sens, l’isolation créée par le constructeur breton. Ce modèle (comme les deux autres du catalogue) reçoit le label Class III, témoignant de l’efficacité du travail du constructeur. Grâce à ce label, le V590LT voit sa température atteindre 20°C en moins de quatre heures seulement dans toues les pièces alors que la température extérieure est de -15°C. Cette isolation thermique est toute aussi excellente que la phonique. Pour réduire au maximum les soucis sonores, Autostar mise sur la pose de pièces de garnitures moulées ainsi que d’un revêtement en microfibre avec mousse sur le plafond. L’effet est considérable au niveau de la réduction sonore, notamment lorsque vous êtes sur la route.

Sur son  V590LT, Autostar mise sur du classique

Esthétiquement réussi, ce fourgon aménagé proposé par Autostar donne sa pleine mesure dans son habitacle. L’agencement est classique et ne révolutionne pas les genres. Mais il est maîtrisé habilement par Autostar. A l’avant, le salon pour quatre (banquette double face route, sièges avants pivotants) reçoit un traitement premium, en particulier au niveau de sa sellerie et du mobilier. Le constructeur opte par ailleurs pour une cabine ouverte afin de placer un grand sky-roof offrant un exceptionnel apport lumineux. On s’y sent bien dans cet habitacle.


Autostar dévoile plusieurs détails premiums

On repère facilement une multitude de petits détails confirmant l’orientation haut de gamme voulue par Autostar. Cela passe par la poignée de porte simili cuir, les jeux de lumière particulièrement bien pensés ou l’étagère située sous les placards de pavillon apportant un espace de rangement astucieux en plus. A l’arrière, enfin, la chambre dispose d’un grand couchage double transversal sur soute. Relevable pour offrir plus de volume en soute, ce couchage vous garantit un sommeil de qualité. De quoi vous requinquer avant de reprendre la route.

A lire notre essai de l’Autotar Van Design Edition V630LJ

A lire, notre présentation des fourgons aménagés Autostar 


On aime

  • Traitement premium
  • Construction
  • Isolation
  • Confort de vie
  • Couchage
  • Ambiance intérieure
  • Cabinet de toilette
  • Charge utile
  • Rangements

On n’aime pas

  • Différence de niveau au sol au salon
  • Volume du réfrigérateur de série
  • Prix

Autostar Van Design Edition V590LT

Fiche Technique


Porteur

Porteur : Fiat Ducato
Motorisation de série : 2.2l 140ch

Places

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions/Poids

LxlxHxH.I. : 5.99×2.05×2.65×1.90
Empattement 4.03m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 585kg
Poids tractable : 2500kg

Equipements

Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 84l à compression
Chauffage : Truma Combi 4000EH
Clim : Cabine
Gaz : 2x7kg

Dimensions couchages 

Lit transversal 185×137

Prix : à partir de 67.242€

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *