, ,

11 circuits en Espagne conseillés par Benimar

Benimar

Le constructeur Benimar connaît parfaitement les routes espagnoles et les circuits les plus charmants, dépaysants et excitants à faire en camping-cars ou en van aménagés.


Au Nord, en passant par les Pics d’Europe, l’Aragon, la Galice et les Asturies

Afin de vous donner encore plus goût aux charmes ibériques, Benimar a décidé de vous présenter ses 11 idées circuits à faire sur les terres de Cervantes et de Garcia Lorca. Que vous rouliez dans un camping-car Benimar ou d’une autre marque, c’est le moment de préparer vos affaires, vos valises, remplir votre check-list, mettre les clés dans le contact et démarrer, direction l’Espagne et ses charmes fous. Le constructeur espagnol songe tout d’abord à vous faire visiter le nord du pays en passant par les Pics d’Europe (Cantabrie,  Castille et Leon et Asturies) où vous découvrirez un cadre magique, sauvage et épargné par le temps qui file à grande vitesse. Vous arriverez dans les Asturies au parc national Naranjo de Bulnes ou Pic d’Urriellu.


Circuit 1 à découvrir ici

Direction ensuite l’Aragon, les Pyrénées aragonaises et ses 400 kilomètres de rochers et de végétation. Vous y serez dépaysés et trouverez une multitude de coins pour vous arrêter, profiter du paysage et faire des randonnées inoubliables dans un coin naturel à en couper le souffle.

Circuit 2 à découvrir ici

Pour Benimar, il semble évident de rouler vers la Galice, Rias Baixas, la Costa da Morte. Là, préparez vous à voir des paysages contrastés, entre places et montagnes avec des vues somptueuses via des miradors naturels. Ce cadre est bluffant et donne envie de se poser pour profiter des plages, des lacs, des couleurs locales.

Circuit 3 à découvrir ici


Avant de quitter le nord de l’Espagne, cap sur les Asturies pour un circuit contrasté entre villes majestueuses, villages sortis d’un autre temps et paysages naturels comme vous n’en verrez pas ailleurs. C’est l’occasion de déguster des mets locaux savoureux.

Circuit 4 à découvrir ici

Méditerranée, Catalogne et Murcie pour vivre l’Espagne à fond

On quitte le nord du pays pour prendre la direction de l’est espagnol, là où vous foncez direct vers la mer Méditerranée via trois chemins qui risquent de vous surprendre. Le premier vous fait passer par la communauté valencienne, des terres qui appellent les amoureux des pages reposantes sous un soleil fort et bronzant. Si ces plages ne vous plaisent pas, pas de souci, ces terres accueillent également des parcs naturels et des villages atypiques.

Circuit 5 à découvrir ici

Cela peut vous donner envie de partir à la découverte de la Catalogne. Bien entendu, vous connaissez Barcelona, mais la Catalogne regorge de petits trésors comme la route qui suit les traces de Salvador Dali, le « Triangle Dalinien » qui vous mène de Cadaqués à Pubol via Figueres.

Circuit 6 à découvrir ici


Benimar tient particulièrement à vous montrer que l’Espagne est un pays abritant une multitude de charmes en tout genre comme dans la Murcieles villages authentiques sont légion et vous dépaysent après des journées en bord de mer. Voici, par exemple, cette route des 10 plus beaux villages de Murcie (Mula, Calasparra, Cehegin, Caravaca de la Cruz, Cieza, Cabo de Palos, Cartagena, Mazarron, Jumilla, Aguilas)  à faire tranquillement avec votre camping-car.

Circuit 7 à découvrir ici

Cap au Sud pour la merveilleuse Andalousie puis l’Estrémadure à l’Ouest

Une fois ce périple effectué, vous n’avez pas envie de revenir en France, n’est-ce pas ? Donc, cap sur le Sud de l’Espagne, terre de soleil, d’art, de joie de vivre, direction la merveilleuse Andalousie. L’Andalousie est une terre de rêve qui mêle habilement les visites de villes mythiques aux charmes artistiques historiques aux visites des petits villages traditionnels où vous serez accueillis divinement et trouverez toujours de quoi manger à des prix hyper abordables. Benimar propose un petit circuit sur la Costa Del Sol, de 93,3 kilomètres mais qui vous charmera tant qu’on vous conseille vivement de ne pas programmer un nombre de jours peu conséquent sur place.

Circuit 8 à découvrir ici


Direction, ensuite, l’Ouest de l’EspagneBenimar pioche partout pour vous créer une dizaine d’itinéraires séduisants à réaliser en Estémadure. Vous ferez la découverte de Trujillo, Mérida, Los Barruecos, Monfragüe, Plasencia, Guadalupe. Soyez certains d’apprécier particulièrement cette destination loin des sentiers battus.

Circuit 9 à découvrir ici

Deux routes dépaysantes pour finir, celle de Don Quichotte et celle des Villages Noirs

Pour finir votre périple espagnol, direction le centre du pays en prenant la Route de Don Quichotte, route riche et historique qui vous donnera sans aucun doute l’envie de replonger avec hâte dans l’oeuvre mythique de Miguel de Cervantès, Don Quichotte. Sensations fortes garanties.

Circuit 10 à découvrir ici

Après Don Quichotte, votre voyage prend fin en passant par la route des villages noirs. Là, comme dans beaucoup d’endroits reculés en Espagne, le dépaysement est total. On passe par des châteaux, des églises romantiques et ces fameux villages noirs qui tiennent leur nom du matériau de construction  (l’ardoise) de ses maisons, bâtiments, clôtures, ponts.

Circuit 11 à découvrir ici

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.