En 2026, Bavaria équipe toujours mieux ses camping-cars
Bavaria compte sur la saison 2026 pour vous attirer dans ses camping-cars grâce à des dotations en équipement de grande qualité ainsi que par son travail soigneux sur l’ensemble de ses habitacles.
Pour 2026, Bavaria s’inspire de ses séries limitées
Outre deux belles nouveautés sur sa famille de profilés étroits Qwest, Bavaria s’illustre pour cette nouvelle saison sur une série de détails qui vont faire la différence auprès des camping-caristes. Le constructeur s’inspire fortement de tout ce qui a été testé lors de la précédente saison sur ses séries limitées. Ses intégraux accueillent désormais un réfrigérateur à compression (150 à 158l en fonction du modèle). Ce choix se justifie par plusieurs points validés sur les séries limitées.
Il fonctionne uniquement à l’électricité, refroidit plus vite en atteignant la température souhaitée en une heure, quelque soit la température extérieure. Les retours d’expérience sur les séries Intense montrent par ailleurs que ce type de réfrigérateur est plus économe en énergie et qu’il fonctionne parfaite sur un terrain incliné.
Bavaria propose des équipements de série pour vous rendre plus autonomes.
Outre les réfrigérateurs, Bavaria mise aussi sur un nouveau type de chauffage, un Combi 6DE de Truma, 6000W hybride. Derrière cette appellation se cache un chauffage fonctionnant au diesel et à l’électricité. Ainsi, il s’adapte mieux aux températures extérieures et chauffe plus rapidement qu’un chauffage classique de 4 000 W. Bavaria précise par ailleurs que ce chauffage peut être utilisé en mode diesel mais uniquement pour les journées froides. Il peut également fonctionner en mode mix diesel / électrique pour les journées de grand froid.
A noter qu’en option, sur les véhicules de plus de 7,40 m, Bavaria propose le puissant chauffage Alde® D hybride – avec échangeur thermique et pompe de préchauffage moteur – pour un confort de chauffage optimal.
Ces deux évolutions (qu’on retrouve également sur la marque Pilote) sont loin d’être anodines puisqu’elles permettent à votre véhicule de réduire considérablement sa consommation de gaz. Celle-ci se résume en effet uniquement à la seule plaque de cuisson. Les conséquences sont séduisante avec une réduction des dépenses, une manutention plus simple et espace moins encombré.
Bavaria 2026, le catalogue en bref
- Constructeur généraliste
- 32 modèles : 20 profilés – 16 intégraux – 7 fourgons aménagés – 7 campervans
- 8 nouveautés
- Gamme de prix : de 52900€ (MC504 BF) à 103900€ (I781FC)
- Plus de renseignements : https://www.bavaria-camping-car.com/
Des options en pagaille
Chez Bavaria, plusieurs options, en 2026, sont proposées pour réduire votre consommation tout en vous rendant toujours plus autonomes sur la route et à l’étape. Parmi le large panel d’options proposées, il vous est désormais possible d’intégrer une batterie lithium de 210 ou 310Ah avec un convertisseur 12V/230V de 2000W. Avec cette option, vous pouvez utiliser des équipements plus performants et énergivores. Inclus avec cette option, un booster de recharge de batterie de 40Ah vous permet de recharger la batterie plus rapidement en roulant.
De plus, vous pouvez vous doter de deux panneaux solaires 100W monocristallin haute performance équipés de la nouvelle technologie TOPCon. Cela vous permet ainsi de recharger la batterie cellule encore plus vite et de façon plus écologique. Enfin, pour remplacer le chauffage Alde classique, Bavaria propose le nouveau chauffage Alde Diesel, un gain évident en matière de confort de vie à l’étape.
Deux nouveaux Qwest au programme
Le succès rencontré par les profilés Qwest a donné des idées à Bavaria. Sur un segment très tendance (les profilés étroits), le constructeur se devait de consolider son offre. Le constructeur annonce, de ce fait, l’arrivée de nouvelles implantations sur châssis Ford Transit, le Q630G et le Q690GJ. Le Q630G est un ultra compact de seulement 6,30 mètres de long. Comme les autres Qwest, sa largeur est contenue à 2,20 mètres.
Ce Q630G accueille un salon avec deux banquettes face/face et une table centrale repliable. La kitchenette accueille un réfrigérateur à absorption de 142L. Dans la chambre, vous trouverez un lit transversal posé sur un grand garage (1996l de contenance) et affichant de belles dimensions (140×200). Bavaria parvient à placer un lit de pavillon électrique à l’avant. La salle d’eau est modulable grâce à une paroi amovible.
Le Q690GJ s’approche des 7 mètres de long et présente un habitacle logiquement plus spacieux. Son grand salon et sa chambre spacieuse procurent une sensation d’ampleur comparable à celle d’un profilé classique. Dans la chambre, Bavaria installe deux lits jumeaux (80×200/80×192) pouvant être transformés en couchage king size de 170 centimètres de large. Sous ces couchages, la soute affiche une contenance de possible de 2830 litres avec une hauteur de 1,20 mètres. Enfin, la salle d’eau se module facilement.