, ,

Volkswagen Caddy California, le petit qui fait le maximum

VW Caddy California

VW a bien compris l’impact de son appellation California sur des générations entières de vanlifers. En la déclinant sur plusieurs bases, le constructeur gagne en clarté et en audience comme avec le Caddy California.

Le Caddy California, ce van aménagé ultra-compact

Vous êtes amoureux du California mais le trouvez sans doute trop grand ou trop onéreux pour votre budget, vous allez sans doute vous intéresser pour le Caddy California. Vous avez peut-être en mémoire le Caddy Beach. Oui ? Donc, dites-vous que le Caddy California n’est autre que l’ancien Caddy Beach en version améliorée. Avec cette solution, Volkswagen se dote d’un van aménagé ultra compact mais diaboliquement séduisant. Long de 4m50 ou 4m85 en version Maxi, il est disponible sur deux motorisations différentes, la TDI 122ch ou la TSI 114ch. Vous avez, en outre, le choix entre la boite manuelle ou la boite DSG. Cette dernière étant de grande qualité à nos yeux. A noter que VW propose aussi une version 4Motion, celle-ci en motorisation TDI 122ch et boite manuelle. Avec le Caddy California, vous serez ravis de disposer du système d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière ainsi que de l’Autoradio « Composition » avec écran tactile couleur 20,96 cm (8,25″) et de l’App-Connect.


Le Caddy California est homologué VASP

Les présentations faites, le Caddy California vous ouvre son antre. Vous y découvrez un van aménagé ultra-compact qui mise pleinement sur sa polyvalence pour vous charmer. Utile dans votre vie au quotidien comme dans vos périples longs ou courts, le Caddy California dispose de la si précieuse homologation VASP. Ceci grâce à l’intégration d’une petite kitchenette dans le coffre arrière. Cette kitchenette coulisse et se montre astucieuse et tellement utile. Par contre, vous ne disposez pas d’un petit réfrigérateur, un détail qui ne devrait pas effrayer les baroudeurs roots que vous êtes.


Le Caddy California dévoile un nouveau couchage astucieux

Pour dormir dans ce Caddy California, VW dévoile un nouveau type de lit complètement indépendant des sièges arrières. Ceux-ci sont amovibles d’ailleurs. Ce lit pliant (198×107) se manipule avec une simplicité déconcertante. Il est équipé d’un sommier à ressorts et d’un matelas de qualité premium. Nul doute que vous serez surpris par le confort qu’il dégage. Outre ce couchage vraiment surprenant, le Caddy California est richement doté en équipement. Dans cette dotation, nous pouvons mettre en avant la table et les chaises de camping, la grille de ventilation avec moustiquaire pour les portes avant, les pochettes de rangement latérales à l’arrière, les rideaux occultants, les lampes de lecture à LED dans le compartiment passagers et éclairage périmétrique de hayon à LED, la tension de service 12 V avec prise 230 V (prise Schuko), la préparation pour dispositif d’attelage (y compris système de stabilisation de la remorque), la préparation pour deuxième batterie, le nouveau système de tente modulaire augmentant la taille de l’espace de vie de manière à créer suffisamment d’espace pour une famille et tout son matériel de camping. Alléchant, vous ne trouvez pas ?

A lire notre essai du Volkswagen ID.Buzz

A lire notre présentation du Volkswagen California 6.1


On aime

  • Gabarit ultra-compact
  • Maniabilité
  • Possibilité de motorisation essence ou diesel
  • L’astucieux couchage pliant
  • La kitchenette coulissante
  • Confort de conduite
  • Dotation en équipement

On n’aime pas

  • Autonomie

VW Caddy California

Fiche Technique
Porteur
Porteur : VW Caddy
Motorisation 2.0l TDI 122ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 5
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 4.50×1.85×1.83
Empattement : NC
PTAC en kg : 2220kg
CU : 524kg
Poids tractable : 2000kg

Equipements
Eaux propres : NC
Eaux usées : NC
Réfrigérateur : –
Chauffage : sur carburant
Clim : Cabine
Gaz –

Dimensions couchages
Lit pliable 198×107

Prix : à partir de 40.390€