Vanstar, une aventure étoilée
Le groupe Pössl met en place sa ligne Vanline avec, d’un côté, les Campster et Campstar, et, de l’autre côté, le Vanster et le nouveau Vanstar.
Le Vanstar est produit dans la nouvelle usine de Dachwig
Avec sa gamme Vanline, Pössl change de catégorie et prouve son grand savoir-faire pour proposer des vans aménagés de grande qualité pour vanlifers. L’arrivée de cette nouvelle génération est un succès puisque Campster et Vanster sont en pleine progression sur le marché français.
Retrouvez notre présentation du Vanster ici
Il y a fort à parier que le dérivé du Vanster, le nouveau Vanstar, va aider à poursuivre dans ce chemin tout tracé vers la médaille d’or. Pour la saison 2022, la production des Vanstar s’est faite dans la nouvelle usine du constructeur, du côté de Dachwig. Une bonne nouvelle et un signe de l’excellente santé de l’entreprise.
Retrouvez notre essai du Vanster ici
Un gabarit attirant
Le Vanstar, donc, est une très belle nouveauté. Ce van aménagé démontre l’envie du constructeur d’aller embêter plus que de raison les références du genre comme le Marco Polo Horizon ou California Beach de VW. Pour réussir son pari, la firme allemande fait donc appel à un partenaire de prestige, Mercedes, qui vient placer ses Vito Tourer Pro et Classe V pour lancer efficacement ce nouveau modèle de 5m11 de long. De base, le Vito Tourer Pro est annoncé sur une motorisation de 140ch tandis que le Classe V grimpe directement à 160ch. De quoi prendre un vrai plaisir sur la route avec deux solutions dynamiques et techniques. Le gabarit du Vanstar plaide en sa faveur puisque malgré la présence du toit relevable de série, sa hauteur reste largement inférieure à 2m (1m94 exactement).
Le nouveau toit relevable Whoup est une réussite
Le toit relevable du Vanstar est l’une des nouveautés du millésime 2022 du constructeur. Ce toit, baptisé «Whoup», est une très belle avancée. Son concept issu d’une optimisation de la tente dévoile une fonction panoramique très agréable, s’équipe d’un filet antichute pour les enfants et reçoit le nouveau système de verrouillage sécurisé. Pour votre nuit, il s’équipe d’un sommier à lattes et d’un matelas très confortable. Ce toit est un atout majeur pour le constructeur dans sa quête de venir déranger les cadors du segment.
D’autant plus que l’aménagement intérieur démontre, une fois encore du savoir-faire du constructeur. Polyvalent au possible, modulable à votre guise, le Vanstar dévoile deux rangées de sièges route, ceux-ci pouvant coulisser grâce aux rails de sol. Amovible, ou transformables facilement en couchage, ces sièges vous permettent de pouvoir compter jusqu’à 6 places carte grise. Pour rendre votre roadtrip plus agréable, vous pouvez opter (nous vous le recommandons) pour la Campbox, un ensemble de boites amovibles qui apportent des rangement en plus mais aussi un réchaud, un évier ainsi qu’un petit lit double pliable en trois parties.
Retrouvez notre présentation initiale du Vanstar ici
On aime
- Le choix des deux porteurs
- Comportement routier
- Véritable monospace polyvalent
- Le toit relevable
- Une modularité excellente
- Gabarit
On n’aime pas
- Autonomie
Vanstar
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : Mercedes Classe V
- Motorisation de série : V200D 160ch 9G Tronic
Places
- Puissance administrative : NC
- Places Carte Grise : 2 à 6
- Places Couchages : 4
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 5.11×1.99×1.94
- Empattement : NC
- PTAC en kg : NC
- CU : NC
- Poids tractable : NC
Equipements
- Eaux propres : NC
- Eaux usées : NC
- Réfrigérateur : –
- Chauffage : –
- Clim : Cabine
- Gaz : –
Dimensions couchages
- Lit de banquette NC
- Lit de toit relevable NC
Prix : à partir de 54.899€
Prix sur le Vito Tourer Pro 140ch à partir de 41.999€
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !