,

Ford dévoile son E-Transit Custom !

Ford E-Transit Custom

Il y a peu, nous vous présentions le nouveau Ford E-Transit 100% électrique que le constructeur commercialise et qui pourrait, dans le futur, être une solution efficace de camping-car électrique. Place désormais à son petit frère, le E-Transit Custom !


Le projet ambitieux de Ford prend forme

Nous vous l’annoncions, Ford est dans une optique de transformer son parc d’utilitaires en 100% électrique. Le projet est ambitieux et la production européenne des E-Transit sera effective dans l’usine Otosan de Kocaeli, véritable berceau de la fabrication du Transit made in Europe. Il faut savoir qu’un investissement de 2 milliards d’Euros a été annoncé par Ford ainsi qu’un accord pour une coentreprise de pointe visant à créer l’une des plus grandes installations de batteries pour VUL d’Europe avec comme objectif un démarrage de la production dans les années à venir avec une capacité annuelle située entre 30 et 45 Gigawattheures.

Une autonomie annoncée de 380km pour le E-Transit Custom

C’est donc dans cette usine que le E-Transit Custom 100% électrique sera produit pour être, selon le constructeur, la nouvelle référence immanquable des fourgons d’une tonne sur le marché européen. 100% électrique donc, le E-Transit Custom devrait offrir une autonomie allant jusqu’à 380km, pour le moment, ainsi qu’une charge rapide et une capacité de remorquage complète. Cette nouvelle solution utilisera une connectivité moderne et sophistiquée afin d’améliorer la productivité des utilisateurs. La technologie Ford Pro Power Onboard fournira une alimentation mobile (un générateur intégré) pour les outils, les lumières et les appareils sur site offrant à l’E-Transit Custom une expérience client inégalée et une optimisation de l’espace de chargement.

Attendre encore quelque temps pour voir un e-camping-car Ford 100% électrique de série

Bien entendu, dans un premier temps, le E-Transit Custom se destinera aux professionnels en quête de solution efficace pour réduire leur consommation d’essence ainsi que leur empreinte carbone. Pour voir des solutions ciblées vans aménagés, il faudra sans aucun doute attendre encore un peu afin de pouvoir optimiser la répartition des charges et trouver des solutions efficaces pour ne pas manquer de charges utiles. Si on ne doute pas qu’un E-Nugget, par exemple, puisse voir le jour très rapidement, l’autonomie annoncée, à l’heure actuelle, de 380km limiterait vraiment l’attrait d’un tel modèle. Toutefois, ces avancées vont dans le sens du train en marche et de cette idée de voir le parc automobile se transformer en parc électrique sur la prochaine décennie.


Plus de renseignements : www.ford.fr 

Retrouvez notre présentation du Ford E-Transit 100% Electrique ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.