Le 10 octobre dernier, le petit village de Thoard, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a ouvert ses portes aux camping-cars en inaugurant sa nouvelle aire de services. Pour cette commune de moins de 800 habitants, cette aire sonne comme une envie de voir les camping-caristes découvrir les charmes locaux.


Daniel Richaud, le Président du Camping-Car Club de Digne-les-Bains 04 était présent pour cette inauguration. Un petit apéritif sympa offert par la Mairie a clôturé cette manifestation. L’aire se situe Quartier La Chaumasse, à 200 mètres du centre du village. Elle a été réalisé par l’entreprise IMBERT de Norante (04) avec l’aide de subventions. Pour y accéder, si vous arrivez par la route de Mallemoisson, prendre à droite après Les Bourres.

Une aire très bien située

Il faut traverser le village, si vous arrivez par Sisteron et prendre à gauche au Planas, l’aire se trouve avant le village à côté du bâtiment des pompiers. Pour les gros camping-cars, il est conseillé de passer par le Planas. Dans ce village charmant, vous trouverez une boucherie charcuterie, deux bars restaurants, une pizzeria, une petite supérette et une boulangerie. Le village est très accueillant et il y a pas mal d’artisanats à voir et à visiter.

Pour les amateurs de vélo, vous pourrez vous tester sur le Col de Fontbelle. L’aire de services est GRATUITE. Il n’y a pas l’électricité. Pour l’instant il y a 2 emplacements pour stationner votre camping car. A noter qu’au camping Le Moulin, à 500m du centre du village, vous pouvez également être accueillis.

Indications : GPS : N 44° 9′ 12”53 – E 6° 8′ 59”98 – Renseignements : 0492346374

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.