Esprit Camping-Car s’est intéressé au phénomène Westfalia et sur le transfert de la production des deux modèles Jules Verne et Kepler à Benet, dans les locaux de l’usine Fleurette. Marie-Christine Lepron, responsable commerciale France de Westfalia, nous explique la situation.


Esprit Camping-Car : Comment se déroule l’arrivée des Westfalia sur le site de production de Benet ? Avez-vous du faire des aménagements spéciaux d’espace pour accueillir la production ?

Marie-Christine Lepron :

 

Pour le moment,  Fleurette Constructeur a pris définitivement le relais de l’usine Rapido à Mayenne  qui assurait temporairement la production des vans Westfalia Jules Verne et Kepler. Nous avons réaménagé les anciens bâtiments de L.ucas Loisirs Diffusion pour accueillir la production Westfalia et montons tous les mois en puissance.

ECC : Quels sont les axes de développement de Westfalia en France pour 2017 ?

M.C. Lepron : En France, la distribution des Kepler et Jules Verne s’appuie sur un réseau dense comptant 49 points de vente. Nous travaillons à l’heure actuelle également en Belgique et en Allemagne via des concessionnaires du réseau Westfalia de Rheda et ouvrirons à d’autres pays avec les nouvelles collections.

ECC : Comment expliquez-vous le succès rencontré par les Jules Verne et Kepler ?

M.C. Lepron : Le succès des Jules Verne et Kepler se confirme et cible clairement une clientèle active et urbaine à la recherche de véhicules maniables et polyvalents, nullement contraints dans leurs déplacements au quotidien par leur hauteur. L’image positive de Westfalia leur sert de passeport ; le confort et l’ambiance cosy des intérieurs font le reste.


Retrouvez l’ensemble du catalogue de Westfalia sur le site internet du constructeur : http://www.westfalia-mobil.net/

N’hésitez pas à liker notre page Facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.