Bavaria MC500BC, à la ville comme on the road
Bavaria compte désormais trois petits camper vans dans son catalogue. Les trois sont posés sur le Renault Trafic nouvelle génération et se montrent particulièrement convaincants à l’usage.
Bavaria n’oublie pas les vanlifers
Entre les passionnés d’aventures sur des modèles compacts et les amoureux d’espace un peu plus grands garants d’un confort moins spartiate, il existe une lutte d’influence permanente mais bon enfant. Chez Bavaria, ça tombe bien, tout le monde est comblé, le constructeur présentant en effet un catalogue riche en solutions pour séduire tous les aventuriers.
Parmi elles, le nouveau MC500BC se pose comme un petit van aménagé prêt à vous emmener partout. Pour ce modèle, Bavaria fait confiance au nouveau Renault Trafic, un gage de qualité tant le Trafic se montre à la hauteur des attentes avec cette nouvelle version plus moderne, plus équipée et très agréable dans sa prise en main routière. Les 120 chevaux vous guident sur tous les types de route, sans aucune crainte.
Bavaria présente un van aménagé polyvalent
Avec ce van aménagé de seulement 4m99 de long, Bavaria vous offre un vrai polyvalent qui convient parfaitement à celles et ceux qui aiment mixer entre leur vie au quotidien et leur vie d’aventuriers. Au quotidien, ce Bavaria MC500BC est pratique pour conduire vos enfants, faire vos courses, aller au travail si vous ne vivez pas dans une agglomération. Le reste du temps, vous vous mettez au volant et prenez la route avec cette sensation de liberté qui colle bien à la pratique de la vanlife.
Bavaria ose le van aménagé compact, discret et dynamique
Son gabarit ultra-compact est un véritable atout pour aller dans tous les coins possible sans déranger les habitants. Discret à l’étape, dynamique on the road, ce van aménagé ne dépasse pas les 2m de haut, ceci en dépit de la pose d’un toit relevable, précieux sésame pour vivre pleinement de grandes aventures. L’agencement intérieur de ce Bavaria MC500BC reprend les canons du genre, avec une banquette coulissante double qui permet de moduler à votre guise votre espace de vie. En avançant la banquette, l’arrière révèle un volume conséquent de rangement. Pratique pour y mettre deux vélos par exemple. Le bloc cuisine surprend par son plan de travail spacieux mais aussi par ses rangements nombreux. Enfin, pour dormir, Bavaria propose deux possibilités pour son petit compact séducteur. La première via la banquette qui se transformable en lit double (124×188) en quelques gestes simples à effectuer. La seconde se trouve au niveau du toit relevable. Une fois élevé, ce dernier dévoile un grand espace idéal pour y dormir à la belle étoile et profiter pleinement du paysage grâce aux trois grandes ouvertures de la toile.
A lire, Bavaria, une offre de fourgons aménagés stable
A l’essai, l’intégral Bavaria I740FC Unik
On aime
- Gabarit ultra-compact
- Hauteur sous les deux mètres
- Le toit relevable
- Quatre couchages
- Class III
- Confort de vie
- Prise en main
- Nouveaux agréments de conduite du Renault Trafic
On n’aime pas
- Autonomie
- Prix en hausse
Bavaria MC500BC
Fiche Technique
Porteur
Porteur : Renault Trafic
Motorisation de série : 2.0l 120ch
Places
Puissance administrative : 7
Places Carte Grise : 5
Places Couchages : 4
Places Repas : 4
Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 4.99×1.95×1.99
Empattement 3.09m
PTAC en kg : 2945kg
CU : 635kg
Equipements
Eaux propres : 60l
Eaux usées : 35l
Réfrigérateur : 49l à compression
Chauffage : Sur carburant
Clim : Cabine
Gaz : –
Dimensions couchages
Lit de banquette 124×188
Lit de toit 122×190
Prix : à partir de 57.900€
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !