, ,

Campérêve fête ses 45 ans

campereve

Durer dans le milieu des véhicules de loisirs n’est pas donné à tout le monde. Campérêve, grand spécialiste du fourgon aménagé du groupe Rapido, n’a pas ce souci.

Campérêve, 45 ans, le bel âge

En effet, le constructeur fête, cette année, ses 45 ans, un très bel âge pour une marque qui ne donne aucun signe de vieillesse. Au contraire, au fil des ans, ce constructeur qui ne produit que des fourgons aménagés et des vans s’est solidement installé dans le trio de tête des meilleures ventes du segment. Une juste récompense pour Campérêve dont l’histoire est, à la base, une réussite familiale.


Campérêve, l’histoire de la famille Perreira

Fondé en 1978 par les frères Perreira, Campérêve débuta son activité dans l’importation et la pose d’accessoires ainsi que dans la fabrication de mobilier. Dans les années 90, les fondateurs commencent à équiper des véhicules clés en main. Le MIRANDE ou encore le CAP LAND commencent alors à voir le jour. Campérêve poursuit sa croissance et rachète en 2004 la marque Dreamer. Ces artisans talentueux, toujours avec le soucis du détail, ont su offrir une véritable identité à leur marque. Au fil des années, Campérêve est devenu une institution bien dans la place, un nom qui parle aux voyageurs, une adresse à connaître, à visiter avant de se lancer dans l’aventure de la vie en fourgon aménagé.


Changement de cap en 2009 pour Campérêve

Un changement de cap a eu lieu en 2009 puisque le Groupe Rapido fit l’acquisition des deux marques (Campérêve et Dreamer), permettant ainsi à la famille Pereira de profiter pleinement d’une retraite bien méritée, avec la satisfaction d’avoir pérennisé leur petite entreprise. Depuis, Campérêve n’a eu cesse d’évoluer, sans pour autant perdre l’esprit initial de la marque : Partager, ensemble, ce mode d’évasion qui nous est si cher.


11 équipages en Campérêve pour fêter les 45 ans

Pour ces 45 ans, Campérêve a invité 11 équipages pour un road-trip inoubliable de quelques jours. Bien sûr, ces 11 équipages roulaient en Campérêve. Ils ont accompagné les équipes du constructeur au départ de Mayenne après une visite des lignes de production de l’usine de Mayenne. Ce genre de visite rapproche toujours le constructeur et ses utilisateurs car ces derniers ont cette agréable sensation de découvrir les secrets de leur marque favorite. Le convoi a pris la route du Nord de la Bretagne où ils ont bivouaqué avant de se lancer dans une savoureuse activité kayak qui a laissé de grands souvenirs à tous les participants. Dans la bonne humeur, les équipages ont pu, pour conclure ce périple, participer la grande soirée anniversaire du constructeur. Un instant rare, précieux, inoubliable encore plus lorsqu’ils ont pu découvrir en avant-première exclusives les deux nouveautés spéciales 45 ans présentées par Campérêve, les Magellan 643 et 746.


A lire, Campérêve 540 Air, le voyage en  famille

A lire notre essai du Campérêve Miramar 61