Spot on Travel

L’heure n’est plus aux voyages à l’autre bout du monde, à prendre un avion pour s’évader et donner l’impression de prendre l’air loin des tracas du quotidien. Non, aujourd’hui, vous êtes de plus en plus en nombreux à privilégier le tourisme local, la micro-aventure en couple ou en famille, au volant de votre van aménagé ou de votre camping-car. De ce constat simple mais tellement réaliste est né l’application Spot on Travel.


Deux femmes baroudeuses et entrepreneuses lancent Spot On Travel

L’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos modes de vie est énorme. Au début du confinement, l’ensemble des médias n’en démordait pas, la nouvelle tendance était les voyages en camping-cars et vans aménagés. Deux ans plus tard, la tendance s’est confirmée pour se transformer clairement en mode de vie. Deux aventurières de la première heure, Chloé Guilfoyle et Chloé Ferrari ont décidé de faire profiter de leur expérience des roadtrips au plus grand nombre. Pour les deux baroudeuses, il semblait évident qu’il fallait simplifier au maximum la préparation (puis la réalisation) d’un voyage en véhicule de loisir. Pour elles, préparer un roadtrip relevait du sacerdoce : analyse des guides papiers, des magazines spécialisés, des blogs, des différentes applications spécialisées, des médias online et, bien entendu, des réseaux sociaux toujours plus nombreux. Au final, de ces analyses en est résultée une conclusion que, très souvent, tout le monde se retrouve à stationner au même endroit, persuadé d’avoir trouvé LE spot.

Une application très simple à l’usage

Les deux Chloé se sont lancées et ont fondé Spot On Travel, le premier guide de voyage numérique dédié à l’itinérance en France. Spot on Travel est une application (disponible sur iOs et Android) qui vous facilite votre travail de préparation de votre roadtrip. Simple à télécharger, très ergonomique à l’usage, cette application est l’un des outils les plus complets du moment pour partir en van aménagé. Vous pouvez choisir un itinéraire déjà établi par les équipes de Spot On Travel (plus de 150 trips sont répertoriés). L’application vous propose également une large sélection de spots pour passer  la nuit dans un coin sympa (3000 adresses environ) mais aussi des idées inédites pour vivre des expériences thématiques proches de votre stationnement (plus de 20000 en tout). A l’usage, l’objectif est, à nos yeux, atteint, grâce à une simplicité d’usage et une réactivité très intéressante de l’application en fonction d’où vous vous situez.

Une entreprise engagée 

Spot On Travel se veut être une entreprise engagée. Ceci avec une philosophie forte tournée vers un tourisme plus local : « nous souhaitons valoriser un tourisme de proximité qui met à l’honneur la richesse de nos territoires et de notre patrimoine naturel et culturel tout en permettant aux voyageurs de découvrir ou redécouvrir la France autrement et en valorisant les acteurs locaux », expliquent les entrepreneuses. Par ailleurs, Spot On Travel milite pour un mode de voyage plus responsable avec l’idée de sensibiliser les voyageurs sur les façons de minimiser leur impact sur l’environnement et sur la bonne gestion de leurs ressources.

Enfin, créée par deux femmes aux idées fortes, Spot on Travel œuvre pour le développement de l’entrepreneuriat féminin dans le tourisme et favorise ainsi le partage d’expérience entre femmes cheffes d’entreprises. Élu «Projet Coup de Cœur du Grand Est» lors du concours «Femmes du Numérique» organisé par Le Groupe La Poste, Spot on Travel est, sans aucun doute, possible, l’outil indispensable pour mieux vivre vos roadtrips.

Plus de renseignements : www.spotontravel.eu 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.