,

Jacques Bourdon succède à Gérard Couté à la tête de la FFCC

FFCC

Le départ du poste de président de la FFCC de Gérard Couté était annoncé, l’intéressé avait atteint la limite d’âge statutaire pour poursuivre son mandat. Ce départ a donc été acté le 7 avril dernier, lors de l’assemblée générale de la Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-Caristes.

Gérard Couté a contribué à l’essor du camping-car en France par ses nombreuses actions

Gérard Couté, que notre rédacteur en chef a rencontré lors de son passage sur l’émission «La France à Découvrir» sur Sud Radio, occupait ce poste depuis 15 ans. Pendant ce mandat, il a été très présent pour aider au développement de la pratique du camping-car. A son actif, par exemple, l’organisation du Paris-Pékin-Istanbul en camping-car, une aventure exceptionnelle qui a offert à tous les participants des moments inoubliables on the road. Parmi ses autres actions, on peut citer la modernisation réussie du site internet de la FFCC, mais aussi la création de services à destination des adhérents, à savoir l’assurance camping-car, mobil-home, caravane à poste fixe et l’assurance panne mécanique.

La création du Conseil-Accueil Camping-Car est une vraie réussite

Afin d’aider les municipalités pour mieux accueillir les camping-cars, Gérard Couté a aussi misé sur le lancement du Conseil-Accueil Camping-Car (CACC), un service particulièrement apprécié par les maires ayant pour projet la création d’une aire d’accueil pour les camping-cars sur leur commune. A l’issu de l’AG, il s’est vu remettre le titre de Président d’Honneur de la FFCC. Son successeur, Jacques Bourdon, n’est pas un inconnu des membres de la Fédération. Toujours actif (agent de maîtrise principal au service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe, au centre des traitements des alertes en qualité de chef opérateur et d’adjoint au chef de la salle opérationnelle), Jacques Bourdon se démultipliait déjà énormément au sein de la FFCC puisqu’il était déjà membre du bureau dans la qualité de représentant des adhérents directs.

Plus de renseignements : www.ffcc.fr 

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *