, ,

Prendre la route en camping-car, l’essentiel

camping-car

Symbole d’une tendance vive qui prend racine dans le temps au fils des années, les livres sur la pratique du camping-cars sont de plus en plus nombreux. S’il y a bien un auteur à connaître dans cette catégorie, c’est bien Martin Dorey, dont le dernier ouvrage « Prendre la route en camping-car, l’essentiel » vient de sortir.

En camping-car ou sur les mers, Martin Dorey est un aventurier de la cause écologique

Martin Dorey est un aventurier. Un fervent défenseur de la cause écologique également. Un camping-cariste aussi. A cumuler les passions et les idéaux, Dorey s’est par ailleurs transformé en auteur renommé et activiste influenceur écouté et respecté. Auteur de plusieurs ouvrages sur l’impact du plastique et des déchets dans la nature et le milieu marin, Dorey partage par ailleurs ses expériences d’aventuriers en camping-car au plus grand nombre. Vous avez sans aucun doute déjà lu « Prendre la route en Camping-Car, 26 itinéraires pour (re)découvrir la France » ou « La Bible du Camping-Car, y vivre, y manger, y dormir », tous deux publiés aux Editions Ouest-France.


Pour tout savoir sur la vie en camping-car

Le fondateur de la Fondation «2 Minutes», une organisation caritative dédiée au nettoyage des océans, 2 minutes à la fois, a décidé de partager sa grande expérience de baroudeur au plus grand nombre. Très présent sur les réseaux sociaux où il met en avant ses combats et ses voyages, Dorey présente donc son nouveau livre, «Prendre la route en camping-car, l’essentiel». Tout au long des 192 pages de cet ouvrage, Martin Dorey vous guide, vous conseille, vous aide à appréhender la vie en camping-car, à mieux la gérer, mieux la comprendre, le tout en adoptant, par ailleurs, les gestes les plus simples mais aussi les plus efficaces pour avoir le meilleur comportement possible face à la nature afin de ne plus la détériorer. Plusieurs thématiques sont abordées :

  • Faire d’un rêve une réalité (acheter un camping-car, les incontournables à connaître, …)
  • Comment préparer son road-trip (bien maîtriser son camping-car, la conduite, les astuces de cuisine pour concocter des bons petits plats tous les jours, où passer la nuit, etc… )
  • Sur la route, comment se comporter (rester connecté, tout savoir sur la sécurité de votre camping-car, la propreté de votre camping-car, etc…)

Prendre la route en camping-car, l’essentiel – de Martin Dorey – Editions Ouest-France – 192 pages
Prix : 21€


A lire, Voyager en van, le guide indispensable pour voyager seul ou en famille