Nouveauté 2025, Carado, place aux voyages
Si Carado ne révolutionne pas son offre pour 2025, le constructeur ne lésine pas sur les moyens pour moderniser son offre avec une série de nouveautés et évolutions particulièrement bien senties. Découverte.
Carado dévoile le nouveau CV602
Carado a toujours su se montrer convaincant dans ses différentes propositions et créations que ce soit sur le segment des camping-cars classiques que sur celui des campers vans sur lequel le constructeur propose un catalogue très riche. C’est d’ailleurs sur ce segment que Carado multiplie les initiatives comme avec l’arrivée du nouveau CV 602.
Cette nouveauté a été présenté lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf. Long de 5,99 mètres, ce fourgon aménagé se distingue avec une dînette ainsi qu’une salle d’eau similaires à celles que nous trouvons déjà sur le CV540, fourgon plus court bien entendu. La dînette est classique donc, elle peut recevoir quatre convives sans crainte grâce à sa banquette face route deux places et sa table à plateau pivotant.
Carado pose deux lits jumeaux sur son CV602 long de 5,99 mètres
La kitchenette est latérale, là aussi, un classique sur un camper van. Elle allie confort et praticité en s’équipant d’une cuisinière à deux brûleurs ainsi que d’un réfrigérateur compact et d’un volume de rangement de 84l. Grâce au positionnement de ce réfrigérateur (basse, ouvrant sur le salon ou vers l’extérieur), le constructeur optimise ainsi le plan de travail et rend cet espace très fonctionnel. A l’arrière, Carado mise sur deux lits jumeaux, un choix intéressant sur un camper van de seulement 5,99 mètres de long.
Carado aime la salle d’eau Vario
Outre ce CV 602, Carado propose plusieurs évolutions qui vont dans le sens de l’utilisateur. Par exemple, les CV600 et 640 sont désormais éligibles avec le Pack Pro +. Une excellente nouvelle puisque ce Pack inclut, notamment, la très utile et astucieuse salle d’eau Vario, cette technique permettant de transformer votre salle d’eau en espace douche grâce à un système de cloison pivotante.
Par ailleurs, à l’arrière de ces camper vans, Carado dépose une étagère transversale, histoire d’ajouter une solution de rangement en plus tandis qu’à l’avant, le nouveau toit panoramique prend place pour apporter un surplus de luminosité naturelle. A noter d’ailleurs que le constructeur propose, en option, un toit relevable abritant un couchage double.
A lire sur Esprit Camping-Car, la présentation du Carado CV590 4×4 Edition 24
En 2025, Carado voyage en EDITION 25
Plusieurs véhicules sont présentés sous l’appellation EDITION 25. On le sait, Carado aime surdoter ses camping-cars ou fourgons aménagés grâce à cette appellation annuelle. Pour cette nouvelle version, on retrouve des équipements différents comme les joues latérales arrière qui permettent ainsi aux voyageurs de grande taille de s’installer confortablement dans le lit et d’avoir un confort nocturne améliorer.
L’EDITION 25, vue sur le CV590 4×4 par exemple, présente également la couleur extérieure de cabine bleu Chroma, les jantes alliage 16’’, l’ambiance intérieure grise, les stores plissés de cabine, la sérigraphie spéciale pour l’occasion, le store extérieur 3,5 mètres de coloris noir, le marquage 4×4 ainsi que le Pack Confort et le Pack Châssis.
Des évolutions sur tous les porteurs présents au catalogue de Carado
Enfin, 2025, les véhicules de Carado posés sur Fiat Ducato bénéficient des avancées du fabricant italien. En effet, les Ducato voient leur dotation en équipement croite avec des systèmes d’assistance à la conduite améliorées. Comme vous l’avez déjà vu, le look du Ducato évolue, en particulier avec la nouvelle calandre qui change totalement.
Les modèles posés sur Citroën Jumper et Peugeot Boxer adoptent des rétroviseurs extérieurs aérodynamiques ainsi qu’un nouveau look sur la face avant, sans oublier, en option, l’arrivée d’une nouvelle boite automatique 8 rapports. Enfin, les modèle posés sur Ford Transit sont bien mieux équipés, découvrent une nouvelle batterie de systèmes d’assistance à la conduite ainsi qu’une nouvelle boite automatique à 8 rapports.
A lire sur Esprit Camping-Car la présentation du Carado T449 Edition 24
Carado 2025, en bref
- Constructeur généraliste
- 32 modèles : 12 profilés – 3 intégraux – 11 fourgons aménagés – 3 capucines
- 1 nouveauté
- Gamme de prix : De 52.090€ (CVE540) à 82.790€ (I449)
- Plus de renseignements : https://carado.com/fr/fr