Knaus Sun Ti 700 MEG

Knaus a toujours produit des camping-cars de qualité. La gamme des profilés Sun Ti présentait, dans son millésime 2015, des camping-cars bien pensés et bien positionnés sur le plan tarifaire. Découverte, en essai, avec le Sun Ti 700MEG.

A retenir
– Long profilé de 7m47
– Porteur Fiat Ducato 2l 115ch
– Double-plancher 30cm de haut


A la découverte d’un grand gabarit

Avec le 700MX, ce 700MEG est le plus long profilé de la gamme des Sun TI. S’allongeant sur 7m47, le profilé 700MEG vogue à contre-courant des tendances actuelles. Qu’importe, Knaus l’assume parfaitement avec un ensemble cohérent. L’association avec le Fiat Ducato est séduisante. Le constructeur opte pour une allure sobre et distinguée. Les décorations demeurent simples. Au niveau fabrication, Knaus opte pour un toit en fibre de verre et place des feux arrières nouvelle génération, de technologie hybride Cat-Eyes. A noter par ailleurs la présence d’une lampe d’auvent équipée d’un détecteur de mouvement, ceci de série. Enfin, symbole de la présence d’un double-plancher, vous disposerez de rangements avec accès extérieur. Bien vu.

Retrouvez notre essai du Knaus Sky TI 700MEG de 2017 ici

Un intérieur aux ambitions assumées

Ce grand profilé propose un agencement spacieux. Si vous cherchez l’agencement tendance, vous devez vous orientez vers le 700MX (avec une chambre accueillant le lit central tant recherché sur le marché français). Sur ce Sun Ti 700MEG, l’arrière est réservé pour des lits jumeaux. A l’avant, place à un grand salon capable d’accueillir 5 à 6 convives. L’ambiance y est très conviviale. On remarque que le constructeur met le paquet sur cette ambiance intérieure. Cela se remarque en particulier sur le mobilier utilisé par Knaus, directement inspiré du monde nautique. Le brillant qui ressort des placards de pavillon est une vraie réussite. Knaus pousse le bon goût jusqu’à une insertion idéale dans la ligne de toit profilée.


Une ambiance moderne

La nouvelle décoration imposée par le constructeur porte le nom de « Cocobolo clair », directement inspiré des essences de bois rougeâtres produites par des arbres poussant en Amérique  Centrale. Cette appellation n’est clairement pas anodine puisque ces arbres sont connus pour leur esthétisme, leur couleur mais aussi leur solidité. Un point que Knaus a toujours su mettre en avant en ce qui concerne son mobilier. Cette fois-ci, en misant sur le mélange sombre des placards de pavillon et clair des placards bas, le rendu prend des allures nobles et haut de gamme. Le constructeur mise également sur un subtil jeu d’éclairage qui rehausse encore plus l’ambiance.

A lire : la nouveauté 2022 de Knaus, le Van TI 640 MEG Vansation

Le grand miroir d’entrée donne le ton pour vous faire sentir comme à la maison. Ce ton se retrouve en cuisine. Cette kitchenette nous plait énormément par sa forme en L avec des lignes arrondies, un large plan de travail, une crédence moderne, des détails élégants comme la robinetterie et bien entendu le mobilier nautique et les éclairages LEDS. Par ailleurs, les tiroirs utilisent la technologie « Soft-Close ».


Des lits jumeaux surélevés

A l’arrière, nous retrouvons donc une chambre avec une implantation à base de lits jumeaux surélevés. Si cela garantit des espaces de rangement plus volumineux, nous trouvons l’accès aux couchages assez délicats pour les personnes peu agiles. Par contre, le confort nocturne est très agréable, ceci grâce à l’apport du matelas 5 zones de confort de qualité supérieure en mousse polyuréthane. En pied de lit,  vous disposez d’un côté de l’espace salle d’eau où les jeux de miroirs ne manqueront pas de plaire à Madame. De l’autre côté, la cabine de douche. Cette dernière manque – à nos yeux – d’un peu d’espace pour avoir plus de liberté de mouvements. 

A lire, notre présentation des nouveaux Knaus Van i 2022

A lire, notre présentation du premier camping-car électrique de Knaus

Retrouvez nos annonces d’occasions Knaus ici

Notre avis
Si ce Knaus Sun TI 700MEG ne se présente pas dans la catégorie des camping-cars tendances en raison d’un agencement plus ciblé sur le marché allemand, il propose un ensemble convaincant, le tout dans une ambiance raffinée et bien travaillée. Sa longueur risque d’en freiner certains, mais le confort de vie, comme le confort nocturne vous rassureront au moment de prendre la route. Un bémol, pour un profilé de 7m47, la motorisation de base (2.0l 115ch) est bien trop juste.


  • Double-plancher 30cm de hauteur
  • Confort nocturne
  • Bon rapport qualité-prix
  • Très bon travail sur le mobilier
  • La kitchenette
  • Les jeux d’éclairages

  • Motorisation de base
  • Accès aux couchages
  • Espace douche

FICHE TECHNIQUE

 


Porteur

Porteur : Fiat Ducato Motorisation 2l 115ch
NormesEuro 5+

Places

Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 5

Dimensions/Poids

LxlxHxH.I. : 7.47×2.34×2.90×2.00
Empattement : 4.04m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 430kg
Poids tractable : 2000kg
Pneumatique : 215/70 R15CP

Equipements

Eaux propres : 10(124)l
Eaux usées : 101l
Réfrigérateur : 108l
Chauffage : Truma Combi 6Plus
Clim : Cabine
Cuisine : En L, 3 feux
Gaz : 2x13kg
Batterie : 1x100Ah

Dimensions couchages

Lits jumeaux : 200×86/195×86
Lit avant : 212×118/50

Prix (en 2015) : 59.443€


Construction

8/10

Association porteur/cellule

7,5/10

Confort de conduite

7/10

Confort à l’étape

7,5/10

Salon

6,5/10

Cuisine

8,5/10

Chambre

6/10

Equipement

7/10

Salle d’eau

7/10

Rapport qualité/prix

7,5/10

NOTE FINALE

72,5/100

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.