, ,

Mercedes Marco Polo, entrez dans l’histoire des roadtrips

Mercedes Marco Polo

Mercedes possède un véritable joyau dans son catalogue, un joyau mythique qui ne prend pas une ride et qui semble, même, année après année, rajeunir au rythme de ses évolutions, changements, restylage. Il ? C’est, bien entendu, le Marco Polo.


Mercedes Marco Polo, 40 ans de succès

Cela va bientôt faire 40 ans que la marque à l’étoile enchante les baroudeurs avec son Marco Polo. Pour certains, c’est une surprise, pour d’autres, ce van aménagé mythique est sans aucun doute l’une des références historiques à connaître et à avoir testé pour être un vrai vanlifer. Vu le succès rencontré par son modèle, rassurez-vous, Mercedes n’est pas prêtre d’arrêter sa production tant sa cote d’amour semble être à son zénith.


Le Mercedes Marco Polo, cible de l’enthousiasme des vanlifers

Il existe trois versions du Marco Polo : Activity, Horizon et… Marco Polo. Si la première se pose sur le Vito en version utilitaire, l’Activity débarque avec le Classe V et propose ainsi un van aménagé à l’agrément de conduite amélioré et clairement orienté automobile. Bien sûr, c’est la version Marco Polo qui recueille les meilleurs critiques tant il est pensé pour un usage 24/24. En effet, avec comme base le Classe V 163ch et sa boite automatique 9G-Tronic aux qualités impressionnantes, il se prend en main facilement et se conduit aussi bien dans votre vie au quotidien que dans votre vie de vanlifer. Son gabarit passe-partout en fait un allié de choix lorsque vous vous trouvez dans des zones techniques ou difficiles pour les manœuvres. Long de 5m14, il ne dépasse pas la barre des deux mètres de haut (1m98), un point essentiel.

Un toit relevable manuellement

Pourtant, Mercedes l’équipe bien d’un toit relevable bien pensé. Ce toit, lorsque vous êtes à l’étape, se relève manuellement et dévoile un espace avec un couchage généreux 205×113 mais néanmoins plus réservé à des personnes de taille moyenne ou à des jeunes adolescents. Ce toit ouvert permet de profiter d’un espace aéré au salon où la banquette coulissante (de manière électrique) permet d’accueillir deux personnes, ce qui fait de ce Marco Polo un quatre places carte grise.


De ce plan classique mais tellement efficace et fonctionnel pour les aventuriers, le Marco Polo s’équipe donc de quatre couchages puisque la banquette peut se transformer en quelques secondes seulement en un beau couchage double (203×113) sur lequel un sur-matelas est conseillé pour protéger vos dorsales de petites douleurs matinales au réveil. Le style intérieur est particulièrement élégant. On devine bien que la marque à l’étoile tient à sa réputation puisque les finitions sont dignes d’un véhicule premium et ne dévoilent aucun défaut. Cela se voit particulièrement au niveau de la kitchenette, un must du genre avec laquelle il fait plaisir de se concocter des bons petits plats. Testez-le, vous l’approuverez sans aucun doute possible.

A lire notre super essai du Marco Polo

A lire notre article sur le Mercedes Marco Polo, le mythe devient réalité


On aime
  • Polyvalence de tous les instants
    Motorisation de base
    Boite auto 9G-Tronic
    Lignes du mobilier
    Ambiance
    Finitions premiums
    Prise en main
    Richesse de la dotation en équipement
On n’aime pas
  • Tarif
    Les nombreuses options

Mercedes Marco Polo

Fiche Technique 

Porteur

  • Porteur : Classe V
    Motorisation 220d 163ch

Places

  • Puissance administrative : 7
    Places Carte Grise : 4
    Places Couchages : 4
    Places Repas : 4

Dimensions/Poids

  • LxlxHxH.I. : 5.14×1.93×1.98
    Empattement : NC
    PTAC en kg : 3100kg
    CU : 605kg
    Poids tractable : NC

Equipements

  • Eaux propres : 38l
    Eaux usées : 40l
    Réfrigérateur : 40l à compression
    Chauffage : –
    Clim : Cabine
    Gaz : 1×2.75kg

Dimensions couchages

  • Lit de banquette 203×113
    Lit de toit 205×113
Prix : à partir de 69.048€*
Dernier prix annoncé du millésime 2022

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *