, ,

Nouveauté 2023, Bavaria en mode Nomade

Bavaria T626 Nomade

Pour 2023, le constructeur a décidé de ne pas révolutionner son catalogue. Cette stabilité a de quoi rassurer les camping-caristes qui savent donc à quoi s’attendre. Toutefois, il est intéressant de constater l’évolution de la série Nomade. Découverte.


Les profilés Nomade se posent sur le Citroën Jumper 140ch

Chez Bavaria, en 2023, voyagera soit de façon Unik, soit de façon Nomade. C’est sur cette série que les principales évolutions se voient assez facilement. Pour rappel, la série Nomade est cette série prête-à-partir idéalement équipée pour vous combler de bonheur. Cette année, cette série se pose sur six profilés et quatre intégraux. Si les intégraux restent sur Fiat Ducato 140ch, les profilés (comme T726FC), eux, se posent sur le Citroën Jumper 140ch.


Enormément d’équipements de base

Pour choisir ses camping-cars Nomade, Bavaria n’a guère tergiversé et opté pour ses best-sellers. Un choix logique qui va dans le sens de l’utilisateur. Prêt-à-partir, le camping-car Nomade se dote donc d’une batterie d’équipements pléthorique. Les Nomade accueillent pêle-mêle : ABS, ASR, ESP, le système Traction+ incluant le contrôle de la vitesse en descente, le régulateur ainsi que le limiteur de vitesse. Par ailleurs, vous disposerez également des rétroviseurs électriques et dégivrants, des projecteurs anti-brouillard, des feux diurnes, du double airbag, du détecteur de sous-gonflage et pluie. De plus, vous apprécierez la présence du panneau de commande Digital XPerience 2.0, du chauffage Truma Combi (4 ou 6 selon les modèles), du booster de batteries, de matelas Bultex ultra confortables posés sur des sommiers à lattes, de la crédence de cuisine Mika Noir ou des très beaux pans de rideaux Olé.


Quatre packs ajoutés pour vous donner encore plus de bien-être à bord

Cette base est déjà bien séduisante. Bavaria n’entendait pas en rester là. En effet, le constructeur du groupe Pilote joue au Père Noël avant l’heure en offrant plusieurs packs améliorant sensiblement cette dotation déjà riche en équipement. Ces packs sont le «Confort», «Luxe Intérieur», «Energie AGM», «Média 9’’». Dans le Pack Confort, vous trouverez la porte de cellule vitrée, la fermeture centralisée deux points, la moustiquaire, la moquette cabine. Sur les profilés, vous ajoutez les occultations plissées de cabine, le marchepied électrique tandis que sur les intégraux, c’est le store intimité qui est posé. Le Pack Luxe Intérieur inclut les commandes au volant, le tableau de bord avec son habillage premium ainsi que le volant et le pommeau en cuir. Sur le pack Energie AGM, Bavaria vous installe le panneau solaire 100W ainsi que la batterie de cellule 95Ah AGM. Enfin, le Pack Média 9’’ propose l’autoradio 9’’ Pioneer avec GPS, DAB, AppleCar et Android Auto, la caméra de recul et les haut-parleurs en cabine et dans la cellule. De quoi prendre la route sereinement à bord de votre Bavaria Nomade.

A lire notre présentation du profilé T696D Unik

A lire notre essai de l’intégral Bavaria I740FC Unik


Bavaria T726FC Nomade

CV Express

Citroën Jumper, 2.2 140ch – LxlxH : 7.20×2.30×2.80 – 3500kg – CU : 575kg – PCGxPCxPR : 4x4x5 – EP/EU : 20(130)/95l – Réfrigérateur : 160l

Prix : à partir de 70.400€

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.