lmc innovan

Revenu sur le segment du fourgon aménagé avec sa famille Innovan, LMC entend bien s’y imposer désormais. Pour y parvenir, le constructeur ouvre son offre au Ford Transit.


Un expert en optimisation des espaces

Le retour de LMC sur le segment des fourgons aménagés s’est bien passé. Logique, le secteur flambe et le constructeur est un vrai spécialiste de l’optimisation des espaces réduits. LMC a de l’ambition et son association avec le Ford Transit le prouve avec l’arrivée d’un quatrième modèle à son catalogue, l’Innovan 590, placé tout juste sous la barre des 6m (5m98 exactement).


Un intérieur aux allures modernes

Cet Innovan 590 propose un agencement plutôt classique dans son apparence au premier regard. Il affiche une forte charge utile (540kg, de quoi voyager confortable). Classique nous disions mais également surprenant par sa hauteur intérieure qui atteint les 2m08, une rareté sur un fourgon aménagé. Ce détail essentiel à votre confort donne, en contrepartie, une hauteur extérieure troublante (2m79) qui sera évidemment un frein pour les aficionados de la vanlife. Dans l’habitacle, grâce à cette hauteur, l’espace est aéré. On apprécie le grand lit double arrière sur soute, garant d’un confort nocturne optimal. Les solutions de rangement sont nombreuses tandis que l’ambiance proposée par le constructeur est résolument moderne et conviviale. Cela passe par un mobilier moderne, sans poignée, par un traitement de surface anti-empreintes, par le système de fermeture Softclose sur tous les placards mais aussi par des spots LEDS dans la salle d’eau, des assises ergonomiques et confortables. On notera la très belle kitchenette et sa console extérieure. Assurément, cet essai sur le Ford Transit (et ses nombreuses aides à la conduite) est une vraie réussite.


LMC Innovan 590

CV Express

Ford Transit, 2.0 130ch – 5.98×2.06×2.79 – 3,5t – Cu : 540kg – PCGxPCxPR : 4x2x4 – Réfrigérateur : 70l à compression – Chauffage : Combi 4 – EP/EU : 100/90l – Couchage arrière : 190×148

Prix : 69.690€

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.